ceinture d'astéroïdes

Mémoire d’un commandant.

Station Medupe City, quartier général d’Aisling Duval. Journal de bord n°1. Message enregistré le 26 octobre 3301, à bord d’un Lakon Transport Type 6 :

Hum… Je ne sais même pas pourquoi je commence ces enregistrements. Dans un ancien temps, nos ancêtres prenaient l’habitude d’écrire ce qu’ils appelaient des mémoires. Je suis sans doute en train de faire la même chose, mais en version moderne. Je ne suis pourtant pas vieux. J’ai 21 ans. J’ai encore le temps d’enregistrer mes souvenirs plus tard.. Pourtant, je sens que l’avenir est loin d’être rose, et j’ai envie de laisser des traces de mon existence quelque part dans ce vaste univers.

Univers que j’explore maintenant depuis un bon petit bout de temps. Au début, c’était par sentiment de liberté. Explorer les mystères du monde. Aujourd’hui, cela est bien différent. Je suis actuellement avec un Lakon Transport T6. Un sacré vaisseau, pour sûr ! Je réalise pas mal de livraisons en ce moment. A vrai dire, j’essaye de réunir une somme assez importante. J’ai actuellement tout juste 10 millions de crédits.. Si j’avais su que j’aurais un jour atteint cette forte somme ! Ah ! Ma mère aurait été tellement fière.

Je suis à la station Medupe City, à quai. J’enregistre ce message tout en visionnant les appels d’offres. Tiens, celle-là est pas mal… Des vêtements à livrer à la plateforme Hartmann dans le système Du Shamitra. 171 995 crédits. Vendu, je m’occupe de celle là, chef. Ils me connaissent bien ici. Je m’occupe pas mal de leurs demandes de livraisons. J’entretiens de très bonnes relations, au point même que la sécurité me considère comme un de leurs alliés ! Bon sang, moi qui n’est jamais attaqué de vaisseau.. Mais, bientôt, ce ne sera plus vrai. J’économise pour m’acheter un vaisseau de guerre, un vrai ! Le nombre de bandits qui ont osé s’attaquer à moi alors que je m’occupais de simples livraisons ! Ils payeront !

En même temps, il fallait s’y attendre. Depuis que j’ai rejoint le parti d’Aisling Duval, beaucoup de sbires de parti opposé s’attaque à moi, alors que ma soute est pleine de programme de presse de la Princesse.. Mais, ce n’est pas grave. J’arrive, du moins pour l’instant, à esquiver les interceptions et à réaliser mon job. Il le faut. Je ne dois pas la décevoir. J’étais tellement déçu qu’elle ne prit pas la place de son père. A mes yeux, c’est uniquement Aisling l’empereur légitime. Mais, qui on a eu plutôt ? Arissa Lavigny-Duval ! Pff ! Quelle erreur ! … Ceci dit, c’aurait pu être pire. Mais, je n’ai pas pu m’empêcher de rager dans ma cabine lorsque dans les infos, la nouvelle empereur invita les commandants à lui faire parvenir des esclaves.. On est plus à la Rome Antique bordel !

Je garde la foi cependant. L’heure de gloire de ma princesse viendra bientôt. J’aurais mon vaisseau de guerre dans quelques semaines, et je pourrai alors abattre ceux qui oseront s’en prendre à elle. Tout ceci dans une idée de défense, bien sûr. Je ne me permettrai pas d’engendrer une guerre en partant à l’offensif, non. Je nettoierai déjà tous les pirates présents dans les systèmes voisins. Et il y a du boulot, je peux vous le dire !

Bon, on va s’arrêter là pour aujourd’hui. Du taff m’attends, et ma soute est pleine. Allez, hop.. Hum.. Où dois-je aller.. ?

Fin de l’enregistrement du message. Fichier audio enregistré dans Archives. Nouveau sous-dossier créé : Mémoire.

Laisser un commentaire