couleur rose hud

Tuto : Changer la couleur du HUD

Temps de lecture estimé à Moins d'une minute

Tout le monde n’aime pas le orange, et c’est vrai que cette couleur vive, bien que belle, peut devenir lassante après un certain temps de jeu, d’autant plus qu’elle est présente sur le HUD de tous les vaisseaux ! Nous allons donc voir dans ce petit tuto comment changer la couleur de l’interface de bord de notre engin !

Actuellement aucune option en jeu permet de changer la couleur du HUD de son vaisseau, voici alors comment faire :

  • Rendez-vous dans le dossier …:\Program Files\Frontier\EDLaunch\Products\FORC-FDEV-D-1002.
  • Ouvrez le fichier GraphicsConfiguration.xml avec votre éditeur de texte.
  • Rendez-vous à la ligne 50 à 52 et modifiez les valeurs par celles des screenshots en fin d’article.
  • Sauvegardez et relancez votre jeu !

A noter : Le dossier que l’on recherche peut également se trouver dans …:\Utilisateurs\votre_nom\AppData\local\Frontier_Developments\Products\FORC-FDEV-D-1001. N’oubliez pas d’afficher les dossiers cachés !

Pour utiliser vos propres couleurs, aidez-vous de cet excellent outil qui vous donnera les valeurs exactes à insérer grâce aux codes hexadécimaux que vous choisirez. Bon vol commandants !

  • elite dangerous
  • elite dangerous
  • elite dangerous
  • elite dangerous

17 commentaires

  1. Bonjour Cmdrs,

    Pour information il y une procédure plus facile. Elle a l’avantage de ne pas modifier les fichiers sources.

    Dans votre répertoire “%LOCALAPPDATA%\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Graphics” se trouve un fichier nommé “GraphicsConfigurationOverride.xml”.

    Voici le contenu de mon fichier:

    Standard
    0, 0.4, 1
    1, 1, 0
    0, 1, 0

    Ce serait pas mal de mettre le tuto à jour mais je ne sais pas comment contacter un membre pour le lui demander.

    Bonne journée

  2. J’ai une question.
    Je viens tout juste de rentrer dans le fight. :) Après avoir économisé un max pour acheter un Cobra.

    Le problème, c’est que je galère avec les couleurs, vu que je suis Daltonien. Le vert et le rouge pour les alliés/ennemis.

    Pouvez-vous me confirmer :
    Sur le radar tout en haut c’est un objet (blanc), en dessous la cible sélectionnée c’est un allié (vert) et les deux vaisseaux en dessous sont des ennemis (rouge) ? Ici => http://arkku.com/elite/hud_editor/

    Je vais me refaire un hub avec des couleurs que je peux reconnaitre facilement et rapidement. Sinon je vais me poser à chaque fois la question.

    Merci

  3. Le probleme c’est que cela agit comme un filtre de couleur pour l’éclairage… Donc oui cela change la couleur des instruments de bord mais cela change aussi toutes les interfaces, et cela “bouffe” donc les couleurs pales qui auraient pu vous aider. Exemple type est dans la carte de la galaxie, on ne voit presque plus les différentes couleurs entre les factions.
    Impatient donc d’avoir une version officielle & colorisée.

    • Je fais parti des impatients tout simplement parce que le orange de base est trop pétant et me défonce les yeux alors que la luminosité et la rendu des couleurs du reste du jeu sont bons. Je ne peux donc pas faire de réglage pour rendre ce hud supportable.
      Comme je ne fais que de l’exploration, les dots de mon radar m’importent peu car je ne tape personne pour le moment.
      Vivement une option officielle bien évidemment !

  4. On passe facilement des dizaines de minutes entieres sur l’outil pour trouver son affichage. résultat ? Je n’ai toujours pas changé, tant le choix est difficile. En fait, faut pas me laisser le choix à moi. Juste m’imposer l’Orange et me laisser me plaindre

Laisser un commentaire