sidewinder elite dangerous

Guide : Guide de démarrage

Temps de lecture estimé à 5 minutes

Bienvenue nouveau commandant ! Dans ce guide de démarrage qui est destiné aux tous nouveaux joueurs, vous allez découvrir comment bien aborder le jeu !

Si vous avez récemment pris possession de votre nouveau Sidewinder et ne savez pas quoi faire ensuite, le guide suivant devrait vous aider à vous installer plus confortablement dans votre siège de pilote alors que vous vous préparez à débuter votre voyage dans le vaste univers de Elite Dangerous. Elite Dangerous supporte de nombreuses manières de contrôler son vaisseau, allant du clavier et la souris au contrôleur HOTAS.

Afin de se familiariser avec les commandes de votre vaisseau flambant neuf, il est recommandé de commencer par choisir la manière de le contrôler avec laquelle vous êtes le plus à l’aise, puis de jouer les scénarios de formation. Lorsque vous avez confiance en vos compétences de vol et que vous êtes prêt à passer à la suite, suivez le guide de démarrage rapide ci-dessous.

Démarrer

elite dangerous

Sélectionnez “Démarrer”, puis choisissez “Jeu Ouvert” dans le menu principal. Vous vous trouverez dans le siège du pilote d’un vaisseau spatial Sidewinder, amarré à un petit avant-poste. Sélectionnez “Retour à la Surface” à partir du menu de cockpit pour quitter le hangar de l’avant-poste. Une fois à la surface de l’avant-poste, sélectionnez “Décoller” pour commencer votre première vérification pré-vol. Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de ne le faire qu’une fois. Testez chaque contrôle figurant sur la liste de vérification pré-vol en maintenant la touche, bouton ou trigger approprié. Dès que votre liste est complétée, votre vaisseau sera libéré du landing pad de l’avant-poste.

Vol et Super-Navigation

Rentrez vos trains d’atterrissage et utilisez votre manette des gaz propulseurs afin de vous éloigner de la station. Volez sur une courte distance, loin de la planète jusqu’à ce que la lumière “Champ Gravitationnel” sur votre droite soit éteinte.

Une fois cet indicateur éteint, regardez l’écran de données de gauche dans votre cockpit. Il ouvrira par défaut l’onglet “Navigation”. Sélectionnez un spatioport dans la liste et choisissez
l’option de “Verrouiller et activer super-navigation”. Les emplacements de spatioports sont indiqués par une icône indiquant un diamant dans un carré.

Voler en super-navigation loin du puits de gravité de la planète. Si vous êtes trop près, l’icône de la planète sur vos capteurs sera rouge et votre vitesse sera fortement limitée. Dirigez-vous vers le spatioport sélectionné en utilisant à la fois votre vue principale et la nav-boussole à la gauche de votre radar. Ralentissez alors que vous approchez et désengagez la super-navigation (J par défaut) lorsque votre vitesse et la distance sont assez basses, comme indiqué par les jauges sur votre gauche.

Si vous dépassez, ne paniquez pas. Il suffit de continuer à ralentir, se retourner afin de se réaligner avec la cible et de désengager quand vous le pouvez. Si vous désengagez de force quand vous volez trop vite, vous allez effectuer une sortie d’urgence. Cela peut être très déroutant, et entraînera des dommages mineurs à votre vaisseau et à ses sous-systèmes. Continuez à voler dans l’espace normal jusqu’à ce que vous arriviez dans les 7,5 kilomètres du spatioport.

Amarrage

Entrez doucement dans le spatioport. L’entrée de la station se trouve sur son axe de rotation. Voici les quelques étapes à suivre afin de s’amarrer correctement :

  • Ciblez la station (par défaut T). L’entrée est indiqué par un petit rectangle des flèches holographiques pointent vers elle.
  • N’oubliez surtout pas de demander la permission d’amarrage avant d’entrer, depuis l’écran de gauche dans votre cockpit.
  • Une fois à l’intérieur du spatioport, déplacer vous vers le landing pad qui vous a été alloué.
  • Déployez vos trains d’atterrissage, en utilisant soit touche attribuée soit l’onglet Fonctions sur l’écran de droite de votre cockpit.
  • Manœuvrez votre vaisseau vers le bas sur le pavé, en vous alignant prudemment vers l’arrière du landing pad.

Une fois amarré, vous pouvez prendre votre temps pour admirer l’intérieur du spatioport. Sélectionnez “Entrer dans le hangar” afin de descendre dans l’un des hangars du spatioport.

Préparation pour votre prochain voyage

elite dangerousRegardez sur votre écran de gauche, accédez à l’onglet de navigation et sélectionnez la carte de la galaxie. La carte de la galaxie vous fournit des informations sur le système mis en surbrillance, les lignes bleues indiquent les systèmes que votre vaisseau peut atteindre avec ses moteurs actuels et ceux avec de la charge. Par défaut, la carte de la galaxie va montrer votre emplacement actuel. Dans les menus navigation et afficher, vous pouvez rechercher des étoiles, recherchez des ressources connues et demander des biens et des matériaux et même chercher où voyager ensuite.

Sous l’onglet de navigation il y a un curseur que vous pouvez utiliser pour voir quelle distance vous pouvez parcourir avec différentes quantités de marchandises. Maintenant, laissez la carte de la galaxie de côté et sélectionnez les services de spatioport.

Services de spatioports

Tous les spatioports proposent à peu près les mêmes services, que vous pourrez donc retrouver à chacune de vos escales.

  • Sélectionner des missions à travers le tableau d’affichage.
  • Faire le plein, réparer et équiper votre vaisseau.
  • Achetez de nouveaux équipements, systèmes et armes pour votre vaisseau.
  • Acheter des vaisseaux neufs.
  • Négocier des produits commerciaux sur le marché.
  • Parlez à des contacts, permettant le commerce du marché noir et l’encaissement de primes.
  • Acheter et vendre des données cartographiques avec Universal Cartographics.
  • Accéder aux rapports de la circulation locale et nouvelles.

Gardez à l’esprit que toutes les stations ne proposeront pas tous ces services, et chacune offrira des options variées pour chaque service.

Partir en mission

elite dangerousUtilisant le tableau d’affichage, cherchez toute livraison ou missions de ramassage qui sont à portée de saut, en se référant à la carte de la galaxie si nécessaire.

Si rien ne correspond et / ou si vous avez l’espace restant dans la soute de votre vaisseau, visitez le marché de produits de base et achetez des biens à vendre sur d’autres marchés. Rappelez-vous, l’ajout de chargement réduira la distance que vous pouvez sauter. Soyez sûr de vérifier votre itinéraire !

Si vous avez déjà choisi une mission, essayez de sélectionner les éléments qui seront en demande à votre destination. Sinon, sélectionnez quelque chose de recherché par un système à proximité. Presque tous les systèmes sont intéressés par la nourriture (sauf si c’est un système agricole), ce qui fait que les fruits et légumes sont un bon choix initial de commerce.

Il est conseillé d’éviter les systèmes anarchiques jusqu’à ce que vous ayez un peu plus de puissance de feu à votre disposition. Explorez les autres services disponibles avant de partir, en examinant votre équipement et vos contacts. Complétez cela avec un plein de carburant et des dernières réparations.

Hyperespace et la galaxie

Utilisez la carte de la galaxie pour examiner l’itinéraire que vous aurez besoin de prendre pour vous rendre à votre destination. Sélectionnez la destination de votre choix à votre portée, sortez de la carte, et décollez.

  • Rentrez votre train d’atterrissage et voler hors du spatioport jusqu’à ce que l’indicateur de champ gravitationnel soit éteint.
  • Tournez votre vaisseau pour être en face de l’étoile ciblée.
  • Appuyez sur J (par défaut), ou sélectionnez le système à partir du panneau de navigation et activez l’hyperespace.

elite dangerousEn sortant de l’hyperespace, vous serez dans le système choisi, en super-navigation, approchant rapidement l’étoile. Si vous continuer à voler vers l’étoile, vous serez enfermé dans son champ gravitationnel et éjecté de la super-navigation.

Écartez-vous de l’étoile et (si vous avez été éjecté) revenez en super-navigation lorsque cela est possible. Utilisez le panneau de gauche pour tracer votre chemin vers la station de votre choix. Une fois amarré à la station, consultez le tableau d’affichage pour accomplir votre mission et vendre vos marchandises au marché des matières premières.

Faites le plein de carburant et réparez votre vaisseau des dommages que vous avez pris. Avec un peu de chance, il vous en coûtera beaucoup moins que ce que vous venez de gagner.

Maintenant faites le point et cherchez où vous voulez aller ensuite, recueillez de nouvelle cargaison et sélectionnez une nouvelle mission où vous pourriez aller enquêter sur une de ces mystérieuses sources de signaux inconnus, ou investir dans de l’armement et chercher une zone de conflit pour chasser des primes et même pourquoi pas acheter un scanner et aller chercher des planètes et étoiles inconnues

Volez sûrement commandant, et bienvenue dans Elite Dangerous !

Laisser un commentaire