ceinture d'astéroïdes

Une rébellion d’esclaves éclate à Ongkuma

Des rumeurs venant de multiples sources prétendent qu’une révolte d’esclaves a éclatée dans le système Ongkuma.

La nouvelle a surpris les commentateurs après la rapidité avec laquelle la rébellion de Sorbago a été brisée l’année dernière. Certains spéculent que le chef des rebelles espère l’intervention de pilotes indépendants, même si beaucoup pensent que c’est un vain espoir après le support qu’a obtenu la Sénatrice Torval lors de sa compagne à Sorbago.

Indirectement, l’intervention de la Sénatrice a été confirmée par le pilote d’un vaisseau de transport dans un chantier naval. Il postait sur un réseau social que le «Cleopatra» et le «Marlin», deux des Interdicteurs de classe Majestic de la Sénatrice serraient en route vers le système Ongkuma.

La Sénatrice Torval est toujours en vacances dans son système natal, Xanadu et donc indisponible pour commenter.

Retour au service d’alertes GalNet

1 commentaire

  1. Si je puis me permettre, la traduction souffre de quelques contresens et fautes de français. De plus, le langage journalistique est très idiomatique, c’est dommage de perdre cette “saveur” pour l’immersion :

    “Soulèvement d’esclave à Ongkuma

    De multiples rumeurs font état d’un soulèvement parmi les esclaves du système Ongkuma. Cette nouvelle a surpris les observateurs étant donnée la rapidité avec laquelle la rébellion de Sorbago a été écrasée. Certains pensent que les meneurs de la rébellion comptent sur une intervention des pilotes indépendants, même si beaucoup considèrent cet espoir insensé. Rappelons le large soutien que ces derniers ont apporté à la sénatrice Torval lors de la campagne de Sorbago.

    D’après un commentaire posté par un grutier d’un chantier naval sur un réseau social indiquant que le “Cleopatra” et le “Marlin”, deux des Interdicteurs de la classe Majestic de la Sénatrice Torval, seraient en partance pour le système Ongkuma.

    La Sénatrice Torval est, elle, toujours en croisière sur le “Xanadu” et n’a ainsi pas pu être jointe.”

Laisser un commentaire