planète face cachée

La souveraineté n’est pas morte

Ces derniers mois ont vu des douzaines de systèmes frontaliers lancer des campagnes afin de se séparer de Sol, ceci étant dû en grande partie à la mise en œuvre forcée de plusieurs politiques impopulaires et de grande ampleur imposées à la direction coloniale de la part du gouvernement fédéral.

Le dernier référendum parmi les systèmes fédéraux s’est déroulé à Duros, où une écrasante majorité de 75% de la population a voté en faveur du retrait de la Fédération afin de devenir un Etat Indépendant.

Cependant, on a assisté ces dernières semaines à un regain de soutien envers la fédération de la part des gouvernements fédéraux dans l’ensemble de l’espace occupé. Bien qu’auparavant des dizaines et des dizaines de mouvements indépendantistes se soient manifestés, ils ont tous aujourd’hui tourné court à l’exception d’une petite poignée d’entre eux.

Les experts avancent de solides plans d’action de la part de la Présidente Halsey pour soutenir l’économie fédérale, ainsi que sa volonté d’envoyer la Marine Fédérale pour protéger les intérêts des États membres à tout moment, comme la cause de ce récent revirement de l’opinion.

Retour au service d’alertes GalNet

Laisser un commentaire