tempête solaire

Dulos tiendra un référendum sur la sécession avec la Fédération

Les habitants de Dulos ont finalement commencé les préparatifs pour le référendum qui décidera si oui ou non le système conservera son statut de membre de la Fédération. En ce moment le vote en faveur de la Fédération, représentée par le Parti Vert de Dulos, est à la traîne de près de 30 points. Si rien ne change d’ici lundi, le Parti de Défense de Dulos gagnera avec une majorité écrasante, conduisant le système à se déclarer comme état indépendant.

Les scrutins montrent que le mouvement pour l’indépendance a connu un fort soutien de la part de la population locale, un sentiment qui devient de plus en plus fréquent dans les systèmes qui se situent en dehors du noyau fédéral, malgré le fait que les partisans de la Fédération soient plus actifs.

Bien sûr, tous ne sont pas désireux de quitter la Fédération. Le mouvement indépendantiste à Sugrivik n’a pas réussi à rallier les votants à sa cause, en dépit d’un nombre important de crédits dépensés par Purple Netcoms Holdings dans une tentative de persuader les gens de soutenir l’indépendance.

Interrogé sur le référendum de Dulos, le bureau exécutif de la Présidente Halsey a publié un communiqué disant que cette dernière faisait confiance au peuple de Dulos pour prendre la bonne décision.

Retour au service d’alertes GalNet

Laisser un commentaire