station outpost soleil

Dulos annonce son intention de faire sécession

Ce weekend, un nombre record de personnes ont voté sur la question de l’indépendance de Dulos, à tel point que les services locaux des stations ont eu beaucoup de mal à contenir le grand nombre de visiteurs dans le système.

Après une âpre bataille, avec une fin de campagne mouvementée pour les deux camps, c’est finalement le Parti de Défense de Dulos qui, par une écrasante majorité en faveur de l’indépendance a recueilli 75% des voix. Les représentants du gouvernement Fédéral ont annoncé qu’il ne contesteraient pas le résultat des votes.

Cette nouvelle est un coup dur pour la Présidente Halsey, dont la gestion autoritaire des systèmes frontaliers de la Fédération a vu un certain nombre de gouvernements provinciaux remettre en question l’intérêt de maintenir des liens avec Sol.

Sans aucun doute, cette récente défection sera observée avec beaucoup d’intérêt par les puissances à travers la galaxie, bien que les détails exacts concernant une feuille de route vers la véritable indépendance pour Dulos n’a pas encore été annoncé.

Retour au service d’alertes GalNet

Laisser un commentaire