multi crew

Synthèse des mises à jour de Elite Dangerous

Comme vous le savez certainement, Frontier a prévu de développer Elite Dangerous sur près de 10 ans. Cela peut paraître très long, mais pourtant, nous venons déjà de passer notre première année, et nous avons déjà entamé la seconde ! Lors de la première saison de Elite Dangerous, nous avons eu notre lot de mises à jour. Voici un récapitulatif de ces dernières, en détails. Suit ensuite la Saison 2 qui fait son arrivée en même temps que la version 1.5 de la Saison 1.

Saison 1

1.0 Elite Dangerous

Le jeu est officiellement lancé le 16 Décembre 2014.

1.1 Community Goals

Cette première version aura apporté une mécanique très utilisée jusqu’à présent : les buts communautaires (community goals). On peut également noter une évolution notable pour les explorateurs, avec l’arrivé du traçage de route ou encore la réhausse des bénéfices des découvertes.

1.2 Wings

Pour la seconde version, voit venir l’arrivée des escadrilles (wings) permettant de grouper jusqu’à 4 joueurs dans une même escadrille, améliorant les activités en groupes. Deux nouveaux vaisseaux rejoignent la partie : le Vulture, et le Fer-de-lance. Et concernant les évolutions un peu plus discrètes, on peut noter que l’interface de communication a aussi été remodelée (notamment pour la gestion des escadrilles), l’ajout de l’option de redémarrage des modules à 0% ou encore le déblocage de la caméra de debug.

1.3 Powerplay

Bien que le principal ajout de cette version aura fait couler beaucoup d’encre, le jeu des puissances (Powerplay) n’en est pas moins un des plus gros ajouts que nous n’ayons jamais eu. Les puissances ont transcendés la communauté avec sa mécanique hebdomadaire de préparation, d’expansion, et de fortification. Trois nouveaux vaisseaux rejoignent la partie : le Coursier Impérial, le Diamondback Scout et le Diamondback Explorer. Cette mise à jour apporte également de profondes modifications au minage grâce à l’ajout des drones collecteurs, prospecteurs et ravitailleur pour les petites pannes. La gestion des crimes et des primes subie également quelques améliorations.

1.4 CQC

Cette version apporte un tout nouveau mode de jeu compétitif : le Close Quarter Combat Championship (CQC pour les intimes).  Quatre nouveaux vaisseaux rejoignent la partie : le Eagle Impérial, le Federal Gunship, le Federal Assault Ship et le F63 Condor pour le CQC. On notera également la modification de comportement du Générateur, rendant plus complexe sa gestion lors des combats.

1.5 Ships

Cette dernière version de l’année 2015 ramènera le total des vaisseaux à 30 grâce à l’ajout de 6 vaisseaux : l’Asp Scout, le Viper Mk4, le Keelback, le Cutter Impérial, la Corvette de la Federation et du Chasseur Impérial dans le CQC. Une profonde évolution des missions est de mise, ainsi que quelques modifications d’équilibrage pour les Réserves de cellules d’énergie, des Coques et des Ensemble de mesures permettant de renforcer la coque.

Saison 2 : Horizons

2.0 Horizons

Les vaisseaux peuvent atterrir sur les planètes sans atmosphère de type roche, glace, et métalliques. De nouveux modes de vols sont donc ajouté, certains faisant la transitions et le principal nouveau étant pour le vol en surface. Notre pilote peut enfin changer de siège, et piloter le premier véhicule terrestre du jeu : le Véhicule de Reconnaissance de Surface Scarabée. Nous pouvons ainsi explorer les surfaces des planètes à la recherches de matériaux (loot), permettant de synthétiser(craft) des améliorations en tout genre pour votre vaisseau ou votre VRS. De nouvelles stations sont donc ajoutés au sol, ainsi que de nombreuses installations amis ou ennemis. Ces derniers sont représentés par des drones de surfaces nommés Skimmers (Sentry, Goliath, Sentinelle et Stinger).

La saison 2 étant encore en cours, la suite n’est pas encore arrivée en jeu, mais pour autant, nous en savons un peu sur ce qui va arriver :

Loot & Craft

Nous devrions voir l’arrivée de nombreuses ressources récupérables permettant de créer de nombreuses choses et notamment des modules ! Tout ne sera pas uniquement réservé aux joueurs ayant acheté Horizons. Le craft permettrait de customiser notre vaisseau, comme par exemple modifier la couleurs de laser. Mais aussi permettrait de créer des modules avec des spécificités.

Les loots devraient se trouver en de nombreux points différents, dans l’espace comme en surface.

Multi-crew

Votre vaisseau pourra accueillir plusieurs membres d’équipage dans les limites de votre vaisseau soit au maximum 4 personnes. Chaque membre d’équipage pourra gérer un poste spécifique : le Pilote (pour le pilotage), le Tireur (qui contrôles les tourelles, les armes), le Tacticiens (qui s’occupe des boucliers, les contre-mesures), et l’Ingénieur (qui gère les capteurs, la navigation et les réparations).

Figther

Certains vaisseaux sont destinés à pouvoir embarquer des chasseurs légers, c’est le cas pour : le Keelback, le Federal Gunship, l’Anaconda, le Cutter Impérial et la Corvette de la Federation. Les chasseurs légers sont les vaisseaux actuellement disponible en CQC soit, le F63 Condor et le Chasseur Impérial. Ces chasseurs pourront être utilisé soit par vous-même ou bien par des NPC.

Commander Creation

Le Multi-crew nécessitera que l’on puisse différencier les commandants dans un même vaisseau, et pour cela, nous pourrons créer notre propre avatar en jeu grâce au Commander Creator.

Passagers

La gestion des passagers devrait aussi arriver durant cette seconde saison. De nouveaux modules de cabines feront leurs arrivés, permettant de transporter des personnalités dans votre vaisseau. Mais attention, certains requerront peut-être un certain standing.

Et après la saison 2 ?

Après la seconde saison, qu’est-ce que nous allons découvrir ? Et bien nous savons grosso modo ce que Frontier voudrait ajouter, mais l’ordre de déploiement de ces ajouts reste encore inconnu ! Voici donc une liste non exhaustive des lointaines mises à jour :

Space-legs

Par la suite, nous devrions pouvoir nous balader par nous même, avec nos jambes ! Se balader dans notre vaisseau et dans les stations serait donc possible. A l’abordage !

Interactions et combats

Suivant le Space-legs, nous devrions pouvoir interagir de manière plus approfondie avec les autres joueurs et NPC, et même combattre.

Planètes avec atmosphère

A l’instar des planètes sans atmosphère, nous devrions pour aussi le faire sur celles avec, et notamment les Telluriques avec, flore, faune, et villes !

Capital Ship

Il est aussi envisagé que les joueurs puissent contrôler un Vaisseau Capital.

4 commentaires

Laisser un commentaire