Scarab

Récap du live “Inside the SRV”

Inside the SRV est le nom du live où Frontier nous dévoile en jeu, le premier SRV d’Elite Dangerous Horizons : le Scarab. Faisons ensemble un petit topo des nouveautés par rapport à la semaine dernière !

Dans ce live, nous aurons vu pour la première fois notre vaisseau s’envoler sans nous, quittant la surface et en revenir sans problème. Un nouveau panneau de contrôle est intégré sous le radar pour quelques fonctions comme la commande d’appel de notre vaisseau, ou pour activer la tourelle.

Côté interface, on peut également noter que du côté droit, près des jauges de carburant, on peut apercevoir des indicateurs pour un frein à main, et si l’on est à bord d’un vaisseau. On notera également l’apparition d’indicateurs en pourcentage pour les rangs et la réputation des factions principales. Et dans l’onglet de navigation, nous pourront appliquer des filtres pour calculer nos routes.

  • On a pu constater une vitesse de 38m/s en avant comme en arrière, cela semble peu, mais pensez surtout que le Scarab n’est pas une bête destinée à la course, mais plutôt à la survie en condition hostile, soit, avec une gravité possiblement très faible !
  • Le Scarab pourra être équipé de différents modules, certainement pas beaucoup, mais il y aurait tout de même une possibilité de le customiser un peu. De quoi augmenter les 2 tonnages de cargaisons peut-être ?
  • Les SRV pourront avoir des boucliers, sur les premières images que l’on en a ils sont désactivés, mais on pourra bien en avoir.
  • Finalement, il faudra alimenter les SRV en carburant, contrairement à ce que Frontier avait prévu (utilisation illimité sans devoir refuel), mais l’insistance de la communauté les ontfait changer ça !
  • Les bras articulés sur les côtés sont bien là pour propulser verticalement votre Scarab, notamment pour vous redresser si vous vous retrouvez à l’envers, ou encore si vous êtes bloqué, vous pourrez les utiliser pour vous déplacer transversalement ! On peut donc manœuvrer le SRV dans les airs.
  • La tourelle au sommet du Scarab devra être activé ou désactivé manuellement, via le nouveau panneau sous le radar.
  • Les différents points d’intérêt sur les planètes pourront apparaître via les missions, ou vous pouvez très bien les trouver vous-même et les looter sans problèmes.
  • Les roues adhéreront généralement bien au sol, mais ce sera tout de même limité.
  • Les SRV pourront être endommagés si vous vous engagez dans d’effroyables cascades, n’atterrissez pas trop rapidement, vous risquerez de le regretter !
  • Les SRV pourront être décorés, on ne sait pas trop comment, mais c’est prévu.

Comme à chaque fois, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum pour en discuter ou directement sur notre Teamspeak, qui est entrain de vivre une restructuration afin de permettre un plus grand confort d’utilisation pour les membres de la communauté ! En attendant, bon vol commandant !

7 commentaires

Laisser un commentaire