elite-dangerous-histoires

Qu’est-ce que la Fédération ?

Aujourd’hui nous allons parler de la Fédération. Tout le monde sait ce que représente la Fédération, mais son histoire, son fonctionnement, et sa politique est assez peu connu de tous les pilotes. Voyons ensemble ce que nous en savons.

La Fédération

Née dans le système Sol, la Fédération est un conglomérat d’états à l’image des États-Unis d’Amérique sur Terre au 21ème siècle. Trois grand type de politiques sont représentés dans la Fédérations : Démocrate, Républicain, et Libertaire.

La structure démocratique régissant la Fédération est centré sur un Congrès de 500 membres ainsi que sur l’élection d’un Président. Le Congrès de la Fédération se situe à Olympe Village sur Mars, dans le système Sol.

Le Président de la Fédération est élu pour une durée de 8 ans, bien qu’il y ait un second vote – un vote de confiance – au bout des 4 premières années.

Un Membre du Congrès représente souvent plusieurs systèmes à quelques exceptions près comme Sol. Ils sont élus pour un mandat 8 ans, avec encore une fois, un vote de confiance au bout de 4 ans d’exercice.
Un Membre du Congrès ne peut pas cumuler plusieurs mandats consécutifs, cependant il peut très bien être élu Président.

La structure historique de la Fédération implique que les systèmes périphériques sont souvent regroupés et représentés par peu de Membres du Congrès contrairement aux systèmes intérieurs et bien implantés économiquement comme peu l’être le système Sol.
De fait, un faible nombre de Membres du Congrès représentent un grand nombre de systèmes lointains, tandis qu’un grand nombre de Membres du Congrès représentent un faible nombre de systèmes capitaux.
De nombreux débats ont été menés dans l’idée d’augmenter le nombre de Membres du Congrès maximal afin d’avoir une représentation plus équitable des systèmes en bordures, mais puisque cela changerait l’équilibre même du pouvoir des systèmes de base, ces demandes d’élargissement sont toujours rejetés.

Nombre d’allégations supposent que la Fédération n’est finalement gouverné que par les Corporations les plus riches, bien qu’il soit totalement interdit qu’un Membre du Congrès possèdes des intérêts dans des entreprises qui pourrait avoir un rôle certain dans le secteur politique de la Fédération.

Les lois de la Fédération votés par le Congrès sont inscrites dans une Constitution. Les citoyens sont libres et possèdent donc des droits et des devoirs.
Culturellement, la Fédération est tolérante pour certaines choses – les religions – mais ne l’est pas pour d’autres – les drogues, l’activisme politique, et certaines cultures particulières.
Sont également prohibés toute forme d’esclavage, de clonage ou certaines formes de narcotiques.
Toutefois, des lois locales régissent également chaque systèmes, interdisant tel ou tel produit du commerce.

Enfin, la Fédération aime à parler de sa Marine Navale. Core Dynamics travaille sur des vaisseaux spatiaux spécifique pour la Fédération, ainsi que pour l’élaboration des immenses vaisseaux capitaux que sont les Croiseurs Lourd de classe Farragut.
Les membres de la Fédération des Pilotes peuvent aussi prêter leur assistance lors des conflits que peut mener la Fédération, permettant de gravir des rangs et débloquant l’accès à aux vaisseaux de la Fédération.

Rejoindre la discussion sur le forum