elite dangerous cqc

Que va annoncer Frontier à la Gamescom de 2015 ?

Comme chaque année depuis le 19 août 2009, se tient en Allemagne, à Cologne plus précisément, la Gamescom, un salon international consacré aux jeux vidéo. Comme beaucoup le savent déjà, cette année Frontier sera de la partie, et le mercredi 5 août sera le moment idéal pour les membres de l’équipe du studio britannique de faire quelques annonces croustillantes concernant Elite Dangerous. Mais que vont-ils pouvoir nous annoncer ? Voyons quelques hypothèses ensemble, une occasion pour ceux qui ne suivent pas toujours l’actualité, de se mettre à jour.

Bien que ce ne soit pas LA grosse annonce du salon, il est fort probable que nous entendions encore parler un peu du CQC, déjà présenté à l’E3 de cette année et où vous pouvez en apprendre davantage dans cet article. A ce sujet, sachez que vous pouvez voir, ou revoir, ci-dessous, le stream Twitch de mercredi 15 juillet présenté par le community manager Ed Lewis et le designer Dan Davies. L’occasion également de découvrir un nouveau vaisseau en action, le F63 Condor de chez Core Dynamics. D’autres engins seront également disponibles à la sortie de cette grosse mise à jour gratuite.

La version 1.4 de Elite Dangerous contenant le CQC arrivera quelques semaines, pas des mois – tient à préciser Frontier – après son déploiement sur Xbox One.


Watch live video from EliteDangerous on Twitch

Est-ce alors le fait de pouvoir se promener dans son vaisseau ? Dans le Answers from the devs 2 du 17 juillet, Frontier confirme que non. Cette fonctionnalité est bel et bien prévue, mais il faudra encore attendre quelques temps.

Et qu’en est-il des Thargoids ? Cette race extraterrestre insectoïde qui vit delà de l’espace connu va-t-elle enfin pointer le bout de son nez ? Il a été confirmé à la Lavecon du 11 et 12 juillet que ce n’était pas ça, bien qu’ils sembleraient que les joueurs se rapprochent de quelque chose d’étrange dans la galaxie. De plus, on peut penser que présenter les Thargoids à la Gamescom casserait le mystère qui plane autour d’eux. Personnellement je préférerais qu’ils soient découverts par surprise par des joueurs !

Dans la newsletter 83, Frontier nous parle d’une refonte des textures de Pluton suite aux nouvelles données fournies par la sonde New Horizons de la NASA. Est-ce là une manière détournée de nous dire que nous allons prochainement pouvoir survoler les planètes, voire même s’y poser ? Peut-être bien, puisque comme le dit Frontier, toutes les planètes dans le jeu sont conçues de façon que nous pouvions aller, vraiment très proche, et même d’y atterrir.

Avec les jeux de la concurrence qui vont sortir l’année prochaine, il est maintenant nécessaire pour Frontier de sortir du contenu payant, et c’est ce qui nous amène à penser que cette grosse annonce dont tout le monde parle, concerne probablement une première extension payante pour Elite Dangerous, avec des mises à jour régulières comme dans tout MMO.

Et vous, que croyez vous que Frontier nous réserve ? En attendant, amusez-vous bien, et n’hésitez pas à jeter un œil par ici, si vous souhaitez vous aussi faire partie de l’équipe de la station ! Bon vol, commandants !

 

  • elite dangerous
  • elite dangerous
  • elite dangerous
  • elite dangerous

5 commentaires

  1. personne n’y pense mais mis à part les wings et le pvp il n’y à pas beaucoup d’interactions avec les autres joueurs … peut être que frontier nous préparent la possibilité de faire des guildes de joueurs avec la possibilité d’acheter des docks dans des stations ou d’avoir son propre outpost. peut etre penses t ils aussi inclure des évenements dans des zones instanciées un peu à l’image des raids que l’on trouve dans des mmo …(accés autour des thargoids ????) Elite est un terrain de jeux fabuleux mais au bout d’un moment si les joueurs n’ont pas d’autre objectifs que de s’enrichir pour acheter des vaisseaux cela risque de lasser et de créer une hémorragie.
    le fait de pouvoir crafter des équipements serait genial mais contrairement aux autre mmo ll faudrait reflechir à un système suffisement flexible pour qu on ne trouve pas facilement deux modules pareils ….et pourquoi pas avoir la possibilité un jour de créer des usine robotisée pour exploiter des planetes … avoir sa propre space station…enfin … il y a beaucoup à faire pour transformer ELITE de jeux excellent en meilleur jeux de tout les temps …

  2. Moi j’attends surtout le sortie du transport de passagers et des circuits touristiques. La classe aux commandes de mon orca, à boire des cocktails avec des jeunes filles toutes émoustillées d’être dans le poste de commandement (vient petite on a une très belle vue de la cabine).
    Après la possibilité de faire des courses “No-rules” avec f-63 en passant pas des couloirs de CQC ou entre les cailloux, c’est plutôt fun. Je ne bourderai pas mon plaisir d’en faire une de temps en temps. Et peut être qu’avec cette possibilité un peu plus “arène”, les rois du PvP sauvage auront de quoi se défouler au lieu d’aller faire du Free PK

  3. Merci pour cet article, j’ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve Frontier ! Personnellement j’aimerais qu’on nous présente la possibilité de créer son avatar, tout comme dans Eve Online, mais j’en doute car je crois avoir lu que le module FPS n’était pas pour tout de suite… Ceci dit, dans Eve Online c’est une vue TPS, il y a donc un peu d’espoir ? ^^

    • En même temps on voit jamais notre avatar et même quand tu vois le pilote d’un autre vaisseau, il a un casque sur la tête donc je vois pas trop l’intérêt de le personnaliser.
      Par contre, plus d’option de personnalisation du vaisseau (autre que payantes) serait vraiment sympa.

Laisser un commentaire