podcast #6 elite dangerous

Podcast #6 – Elite est-il dangerous ?

Il est chaud comme un bon pain chaud tout frais sorti du four, le podcast numéro 6 ! Et à partir de maintenant, ce sera le tendre commandant Charognard qui nous prêtera sa voix suave d’homme avec des poils sur le torse pour animer les prochaines émissions, qui seront à présent disponibles toutes les deux semaines ! Au programme de celle-ci et en compagnie de Gloomy, toujours fidèle à son poste, du Youta… You… YOUTOUBEUR (!) Karr Tel et Lagonne Ayegonne (comprendront ceux qui écouteront), ils aborderont ensemble une des composantes essentielles de Elite Dangerous, le combat joueurs contre joueurs !

Podcast #6 Elite est-il dangerous ?

Bonne écoute à tous, et comme à chaque fois, n’hésitez pas à donner vous aussi votre avis en commentaire ! Bonne semaine à tous, et faites du PVP !

S’abonner au flux RSS des podcasts

37 commentaires

  1. Selon moi, non, les différents mode de jeu ne devrait pas être séparés. Globalement le multi me faisait peur, j’ai donc commencé en solo, j’ai eu mon t-6 tant bien que mal et je me suis dit, je vais tenter le multi, surprise, même sauvegarde, je pensait devoir TOUT recommencer, étant donné que mes heures de jeu sont restreintes, cela me mettait le moral a zéro jusqu’à voir la vérité, selon moi donc, non le solo ne devrait pas être séparé car il permet au nouveaux joueurs de mieux appréhender le multi.
    Peut être faudrait il faire deux solo, l’un irrémédiable pour les purs et durs, en lien avec le solo actuel, cela permettrait de passer les saves du solo actuel vers ce nouveaux solo, tout en permettant au solo actuel d’être une introduction pour le multi. Pour moi ce solo actuel, c’est comme les missions d’entrainement, j’y suis allé une fois, je les ai quittés, je n’y reviendrais jamais maintenant que j’ai évolué sauf pour des tests exceptionnels.

    En ce qui concerne la piraterie loyale, je suis entièrement d’accord, mais comment savoir si d’autres pensent comme vous ? Vu comme ça la piraterie à presque l’air honnête !

  2. Salut les mecs, encore merci pour vos podcasts qui sont très agréable et intéressant à écouter!
    Beaucoup de choses qui sont dites tiennent la route et je partage vos opinions: mentalité des joueurs (pirate etc), jeu on/offline,contenu du jeu.

    J’ai hâte d’en apprendre plus sur les prochaines mise à jour ;)

  3. Podcast bien instructif ! Du coup je suis passé en open pour chasser quelques primes.. Mais seulement voilà dès qu’un commandant un poil plus compétant ou mieux fitté entre dans la nav. plus moyen de toucher une prime!
    Est ce qu’il vaudrait donc pas mieux se faire un peu de blé, améliorer son pilotage, en solo puis passer en open une fois qu’on est mieux préparé ?
    Ou bien c’est justement ça qui vous gonfle a ce point ?

  4. Salut les gars. Podcast intéressant :) Je vous rejoins sur votre débat du combat logout, ainsi que la séparation des Saves. N’oubliez pas que vous avez le regard de pirates, ça vous exaspère que les gens joue commerce en solo pour revenir ensuite en ligne dérouiller du joueur/npc et je comprend cela. Toutefois si le mec a envie de faire du commerce tranquille .. So be it, ça vous fait moins de “clients” certes, mais la plus grande force d’E:D c’est qu’on peut y faire ce que l’on veut, et je me battrai contre toute chose allant dans le sens contraire :)
    Frontier doit faire quelquechose pour rendre la piraterie vraiment rentable, et une partie de la solution réside à mon sens, et comme vous le disiez, dans l’interaction avec les NPCs.
    Concernant le combat logout, je ne vois rien qui empêcherai Frontier de faire quelquechose ASAP, je pense qu’ils ont déjà trouver une parade et qu’elle sera prochainement implantée.
    Mais pas question de séparer les saves, un joueur solo qui va en multi doit s’attendre à avoir son lot d’avantages et d’inconvénients, et là où ça pèche, c’est que pour l’instant les avantages procurés aux traders ne valent absolument pas le risque encourru !
    Personnellement je joue uniquement en multi (E:D est pour moi sans intérêts en solo) mais je comprends tout à fait ceux qui joue en solo (i.e les newbies, traders, mineurs et.)
    C’est un sujet un peu délicat mais je pense que Frontier saura équilibré tout ça, d’autant plus que leurs équipes lisent a peu près tout ce que la communauté reproche au jeu ou à ses mécanismes :)
    Bref,
    Fly safe CMDRs

    • Je suis content que t’es apprécié le Podcast, et que le débat soit soulevé :)

      Cela dit, nous avons le regard du pirate certes, mais toute notre fortune nous l’avons faite en commerce/ minage, et en Open only… Donc c’est bien une question de prise de risque et d’intention personnel, je dirais meme une ligne de conduite qui exclue le easy mod…

      C’est pour avoir été victime avant d’etre bourreau qu’on se permet de donner notre avis :)

  5. Lagonne Ayegonne dit “J’ai rien à branler de la peur du pirate” mais c’est normal que peureux du pirate n’a rien a branler du “plaisir” du pirate; il se casse les talons dans les propulseurs.

    Par contre, je ne parle pas du Combat logout, ça se n’est pas fairplay.

    • Oui en effet chacun lutte pour son objectif, mais faut que le commercant arrive a dicerner quand il peut ou ne peut pas fuir, prendre ca decision tres vite et adopter la bonne attitude et assumer son choix.

      Je suis en T7, avec un gros shield, un eagle veut me pirater… Amen, je fuis, j’ai de bonnes chances de m’en sortir.
      Je suis en T9, un ASP qui me mass lock m’arrete, je coupe le moteur direct…

      Tout est question au final d’assumer ! Y a des joueurs kamikaze qui sortent sans assurances, qui prenent de mauvaise descisions, et qui n’assument pas, c’est cela qui nous rend fou.

      Trader en Open c’est un choix, car on a le choix, si on y est pour combat log ou raler parce qu’on a prit la mauvaise descision et qu’on c’est fait déssoudé, je le dis clairement, ces personnes n’ont rien a faire en Open.

      La séparation des saves serait vraiment la solution ! Ceux qui jouent only solo/ groupe n’en aurait que faire, et ca valoriserait les risques pris en Open.

      • Bons points ! Dans ce cas, la solution passe par l’éducation; soit inclure ces éléments dans les tutos sur le commerce: ex.: “Commerçe intelligent ou comment réagir à un interdiction d’un pirate”

        Je pense que lorsque les joueurs comprendront quand il est dans leur intérêt de se soumettre ou quand il faut fuir, le RP va s’améliorer.

        Cela me semble un problème d’ignorance.

        Bon, il restera toujours les indécrottables combat logger … mais bon il bon faut pas relâcher la pression sur eux!

  6. Je suis tout à faire d’accord avec Charo, il ne faut pas “équilibrer” les vaisseaux entre eux (modèle vs modèle) mais que l’équilibrage se fasse naturellement dans la complémentarité du wing. Pour moi, il est normal qu’un wing d’un Anaconda et de chasseurs soit plus fort qu’un wing composé seulement d’Anaconda. Frontier doit favoriser la créativité dans les tactiques et stratégie des wings.

    Je vois bien la fonctionnalité à un Capital Ship de points d’amarrage des petits vaisseaux de la wing pour faire un saut Hyper Espace en commun et plus loin. Cela redonnerait de la valeur ajoutée aux vaisseaux de type Sidewinder.

  7. J’espere que ce Podcast vous auras plus, il me faudra un peu de temps pour etre 100% a l’aise, n’étant pas un habitué de l’animation radiophonique :)

    Je fais de mon mieu, j’espere que le style et la tournure des podcast vous convient, et n’hesitez pas a me faire part de vos remarques, positives et negatives !

  8. Très agréable comme podcast, on apprend des choses ( j’ai vu des “stream” des FB (Les bâtards fédéraux si j’ai bien traduit?)Le commandant Charognard rentre en station et ouvre le canal local et balance un turc du genre ” ce soir les FB revendiquent la possession du système , laissez votre cargaison ou mourrez ” !!! C’est clair net et précis et font vivre le jeu (je pense), maintenant en tant que corsaire pour l’empereur, je rédige de ce pas un rapport à mes supérieurs (avec les noms des FB) pour une mise à prix immédiate sur leurs têtes respectives.

    Continuez les gars, c’est excellent.

  9. Excellent podcast !

    Personnellement, je suis content qu’il n’y ait qu’une seule et même sauvegarde pour les modes solo et libre. Je m’explique: je joue principalement en open, mais actuellement, j’aide des amis à monter niveau argent grâce au commerce et au dogfight en groupe. Du coup, c’est toujours intéressant pour moi de pouvoir switcher entre les modes ! Si j’avais deux sauvegardes différentes, je n’aurais pas pu les aider à démarrer et à amorcer une progression correcte.

    Pis de plus, je ne sais pas pourquoi, mais si l’on est au même endroit au même moment en open, on ne se voit pas, ce qui rend l’open assez difficile entre amis.. Mais par contre, je n’ai JAMAIS rencontré de pirate en open, je dois pas passer par des coins connus ._.

      • Merci pour ton commentaire :)

        Tu pourrais aussi bien PL (aider) tes amis en Open, dans un systeme tranquil ;) C’est ce que je fais avec un ami Beta qui a pas joué depuis la sorti, grace aux wings je lui drop de la marchandise en deep space et il a du se prendre 1million en 30 minutes…

        Il y aura tjr des pours et des contres :) J’aime provoquer le débats et les echanges, c’etait un peut le but de ce podcast ;)

        Merci pour ta fidélité a l’émission

        • Bah j’ai essayé en open de retrouver mes coupaings, mais même sur la MEME balise du même système (par exemple, mais ça marche aussi pour les stations), on doit se trouver dans des “instances” différentes parce qu’on ne se voit juste PAS en fait :/ Du coup, on joue en private !

          • J avais des soucis avant que je capte que c mon anti virus qui posaitproblème (kapersky)… passes me voir sur ts à l’occasion on tâchera de résoudre votré souci, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour vous…

    • Hello, ton raisonnement me laisse pas indiffèrent et me permet de mieux saisir le choix de “Frontier”.
      Le fait que des joueurs et la “peur” (je pense que c’est la principale cause) du monde ouvert, c’est un jeux qui a besoin de monde c’est grâce a cela qu’il est vivant, par tout les moyens il faut une certaine quantité de “fidéliser”. J’imagine que Frontier compte sur sa communauté pour faire passer les gens du coter en ligne de la force :)

      Apres je pense qu’ils avaient l’intention de faire un monde ouvert tout court mais une fois un joueur trop investit dans un mode c’est trop tard il risque d’y rester dans le cas de sauvegarde indépendante.

      cela doit être pour cela qu’il on pris le risque d’arrêter le mode solo hors ligne tout de suite afin de pas avoir trop de mauvaise réaction et pourtant y’en a quand même eu. (La mentalité et la façon de jouer varie beaucoup selon les types de joueur, Frontier a des choix difficile a prendre pour l’instant je trouve qu’il y arrive plutôt bien pour l’instant :)

Laisser un commentaire