powerplay

Pistes d’évolutions du Powerplay !

Après une petite défaite pour Frontier lors de la dernière mise à jour introduisant le Powerplay, voici que l’on vient nous demander notre avis sur des possibles évolutions de ce dernier ! En effet, ci-dessous quelques-unes des pistes qu’envisagent les développeurs, afin d’améliorer le Powerplay. Tout ce qui suivra n’est donc ni planifié, ni prévu, ni garanti.

Les faveurs

Comme vous le savez, le Powerplay fonctionne grâce à un système de points, les mérites, afin de gagner des rangs, et ainsi recevoir quelques bonus, crédits, ou encore un module spécifique. Le problème de ces points de mérite, c’est qu’ils ne sont pas constants, à chaque cycle, nous en perdons et devons en regagner si nous souhaitons garder le même rang ou en changer. De ce fait, c’est le temps que nous pouvons accorder à jouer qui va grandement déterminer ces gains.

C’est pourquoi, Frontier souhaiterait ajouter un nouveau système de points, les faveurs. Ces points se gagneraient en même temps que les mérites, mais ne se dégraderont pas avec le temps, ils se stockeront jusqu’à ce que vous les dépensiez, ou que vous quittiez cette puissance. Les faveurs serviront à acheter un rang spécifique jusqu’au prochain cycle. Voici un petit exemple de comment je le vois la chose :

Vous êtes au rang 3 mais vous n’avez plus assez de temps pour gagner les points de mérite manquants pour garder ce rang au cycle prochain. Arf, et pas de chance, c’est seulement au prochain cycle que vous aurez accès au module de votre puissance ! Et bien pas de soucis, vous avez assez de points de faveur pour acheter le rang 3 la semaine prochaine !

Maintenant, le fonctionnement final nous ne le connaissons pas. Mais si jamais c’est quelque chose de similaire à l’exemple ci-dessus, je dis oui !

Le pavillon Powerplay

Le Powerplay Flag (comme ils l’appellent en anglais), serait comme un bouton on / off du Powerplay. C’est à dire que l’on pourra activer les fonctions liées au Powerplay en jeu. Lorsque le pavillon est de sortie, on aura accès aux quêtes de fortification, d’expansion, de préparation, l’on récupérerait les points de mérites, bref, tout comme actuellement si nous appartenons à une puissance. Et lorsque l’on souhaite désactiver toutes ces fonctions, un petit tour à une des stations de votre puissance afin de retirer le pavillon, et ne plus être actif en Powerplay. Notre affiliation à la puissance, nos stats, rangs,  ainsi que bonus seront conservés. Mais tout sera indisponible tant que le pavillon Powerplay ne sera pas ré-activé.

Encore une fois, ce n’est qu’une idée. Frontier parle également de ré-activer le pavillon Powerplay si l’on attaque quelqu’un d’une autre puissance, ou encore de mettre des contraintes de temps entre l’activation / désactivation du pavillon.

Up & down vote

Frontier nous parle maintenant d’un système de vote pour le top 10 des systèmes affichés dans les panneaux de préparation et d’expansion et de fortification. A l’heure actuelle, ce genre de chose se déroule sur les différents forums Reddit des puissances, où les participants votent pour les systèmes les plus intéressants à favoriser pendant ce cycle. Le problème étant que cela se passe hors jeu, et donc n’implique pas tout le monde. Ainsi, par exemple, un système avec des votes négatifs indiquerait que de nombreux partisans considèrent ce dernier comme une perte de temps à préparer. Ce système de vote serait totalement indépendant des points de vote que nous avons pour les préparations.

Les combattants libres

Tout le monde ne souhaite pas forcément rejoindre une puissance, et ne peut, par conséquent, pas jouer au Powerplay. Cette notion de combattants libres permettrait à ces commandants, de s’enrôler temporairement dans les forces d’un système libre (indépendant des puissances) et de repousser l’envahisseur. Ce système fonctionnerait également pour le système contrôlé, les combattants libres pourraient travailler avec les puissances opposées dans le but d’affaiblir le rendement du système.

Frontier parle cependant de quelques conditions lorsque l’on combat pour un système en tant que combattant libre. Par exemple, il faudrait désactiver le pavillon Powerplay pour s’enrôler, ou bien nous ne pourrions défendre qu’un système à la fois. En bref, encore une piste intéressante !

Rendre les ETHOS plus significatifs

Les ETHOS ne servent actuellement qu’à définir l’objectif nécessaire pour accomplir les phases de préparation, d’expansion, ou de fortification.  Pour un ETHOS combat est efficace sur les gouvernement de type féodal et patronal, mais sera plus faible sur les gouvernements de type dictature. L’objectif est donc calculé sur la somme des gouvernements exploités, par exemple s’il y a davantage de gouvernements féodaux ou patronaux dans la bulle, ce sera plus simple pour nous, et plus dur pour nos opposants.

Cependant, cet objectif peut vite devenir compliqué à faire si la puissance comporte peu de membres, ou inversement, si elle a beaucoup trop de partisans pour effectuer la même tâche. Frontier souhaiterait donc échelonner cet effet là au cas par cas plutôt que sur la somme globale des gouvernements, en y ajoutant d’autres bonus / malus notamment sur le rendement de ces systèmes, et même y greffer une composante en fonction de la densité de population.

Tout ceci n’est pas encore très détaillé, mais engendrerait à coup des de profondes modifications sur les systèmes vers lesquels s’étendre. Pour terminer, Frontier nous informe également qu’ils ont ajouté davantage de variétés dans les missions et leurs récompenses ! En attendant, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces idées d’évolution sur notre forum ou bien sur le sujet dédié officiel. Bon vol, commandants !

1 commentaire

Laisser un commentaire