station

Patch Powerplay repoussé et nouveautés

Hier nous apprenions à travers un message de Micheal Brooks sur le forum officiel, que la bêta et la sortie du patch Powerplay étaient repoussés d’une semaine. On peut considérer cette annonce comme étant une bonne nouvelle, puisque si cette décision a été prise, c’est sans aucun doute pour offrir un contenu de meilleur qualité aux joueurs ! Et puis, nous ne sommes pas à une semaine près, non ? La bêta du patch Powerplay est donc prévue pour le mercredi 27 mai, et ouverte à tous la semaine d’après. Le compteur en tête du site a été mis à jour. Si vous êtes passé à côté de l’info, c’est nouvelle est pour vous !

Dans ce récent Dev Update, nous découvrons également que la gestion des tourelles a été améliorée. Nous nous dirigeons vers un vrai contrôle donné aux joueurs concernant ces armes, puisqu’à présent les tourelles seront liées aux groupes de tirs. Une tourelle non attribuée à un groupe de tir sera donc inactive.

Le mode “Cible uniquement” évolue également. Si vous êtes sur votre groupe de tir avec les tourelles et que vous ciblez un ennemi, celles-ci vont commencer à traquer la cible, mais le tir sera commandé par le joueur et non plus automatique. Il faudra uniquement déclencher le tir en mode “Cible” ou en mode “Feu à volonté”. Inutile de rester appuyé sur la détente, pour stopper le tir il suffira de passer sur un groupe de tir sans tourelles, de les désactiver en rentrant les points d’emport ou de se rendre dans le panneau des modules.

Le mode “Feu à volonté” ne pourra plus déclencher de nouveaux crimes. Dans se mode, les tourelles ne tireront plus que sur des cibles hostiles déjà engagées. Les vaisseaux neutres qui seraient touchés par accident, n’engendreront pas de crimes.

En mode “Fixe” les tourelles auront un débattement de 5°, bien moins que les tourelles autoguidées. Pour ma part, je trouve cela tout à fait intéressant ! De plus, il y aura davantage de différences entre les tourelles, les petites seront plus efficaces pour traquer les vaisseaux rapides et agiles. Les tourelles seront aussi plus précises à longue portée qu’à courte portée.

Un autre changement concerne le crime de « ramming », très critiqué sur les forums, qui instaure une limite de vitesse à 100ms dans les zones sécurisées des stations. Les changement prévus impliquent qu’en cas de dommages au bouclier, rien ne se passe, revanche si la coque est endommagée, il en résulte une amende, et enfin en cas de destruction, se sera le crime ! Le tout bien entendu dans le cas ou la vitesse est supérieure à 100ms !

Enfin, le patch Powerplay apportera un changement mineur, mais au combien important en terme d’immersion, un pilote dans le cockpit !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum de la communauté, sachez également que nous préparerons un podcast spécial Powerplay (qui, exceptionnellement, ne sortira pas forcément un dimanche) dès que nous auront mis les mains dessus !

3 commentaires

  1. Je trouve ça plutôt intéressant la limite de vitesse aux abords des stations ! J’avais lu par exemple une news Galnet d’un sénateur (impérial je crois) qui s’était pris une amende pour être sorti trop rapidement d’une station avec son imperial clipper (ça paraît logique que ce soit un impérial du coup), faisant éclater les vitres du poste de surveillance à l’entrée.

    Et je ne trouvais pas ça logique qu’on puisse y aller en mode #YOLO sans rien se prendre jusqu’ici ! ça va ralentir les manoeuvres, mais ça va ajouter du réalisme ^^

Laisser un commentaire