loot

Les Matériaux et les Synthesis

Depuis que la bêta d’Horizons est disponible, un tout nouveau mécanisme est apparu : le loot & craft. Voyons un peu ensemble comment ça se goupille tout ça !

Les matériaux

Les matériaux sont des éléments à récolter en jeu, sur les surface des planètes sans atmosphère qui nous sont maintenant accessibles. Pour en trouver, il vous suffit de vous balader avec votre VRS et de vous diriger en en direction des fluctuations du Wave Scanner ; ou bien en recherchant des Point d’Intérêts (POI) via le radar de votre vaisseau lorsque vous volez à basse altitude.

Au détour d’un Transport Lourd T9 écrasé, ou d’un Affleurement de rocher, vous trouverez des matériaux à récolter via le Récupérateur de Cargaison du VSR qui fonctionne de la même manière que sur vos vaisseaux si ce n’est que l’alignement est bien plus simple au sol. Bien que le Scarabée VRS ne possède que 2 tonnes de cargaison normale, les Matériaux sont stockés dans un inventaire spécial, centré autour de votre Pilote. Ainsi, que vous soyez dans un VRS ou dans votre vaisseau spatial, l’inventaire des matériaux est le même et conserve les Matériaux lorsque vous changez de vaisseaux ou que vous mouriez dans un tragique accident de saut en profondeur dans un cratère quelconque.

Vous pourrez retrouvez la liste des 25 matériaux disponible dans Horizons dans notre Wiki. Ces matériaux sont classifiés en 4 groupes de rareté.

Les Synthesis

Outre l’aspect de loot, le craft est aussi arrivé. Nous avons maintenant des potions ! Enfin, ça s’en rapproche assez tout du moins, ces différents craft permettent de créer des munitions et/ou des boost pour les armements, l’unité de maintenance de terrain auto, ou encore le saut max du FSD.

Les Synthesis possèdent 3 niveaux de craft, Basique, Standard, Premium, en fonction des éléments que vous souhaitez utiliser. Plus la recette comporte des matériaux rares, plus le craft vous sera bénéfique.

Voici un rapide listing des Synthesis qui vous seront disponibles dans Horizons :

  • Munitions petit calibre
    1. Basique : réarmement de 50% des munitions max
    2. Standard : réarmement de 50% des munitions max + 25% dommage
    3. Premium : réarmement de 50% des munitions max +50% dommage
  • Munitions gros calibre
    1. Basique : réarmement de 50% des munitions max
    2. Standard : réarmement de 50% des munitions max + 25% dommage
    3. Premium : réarmement de 50% des munitions max + 50% dommage
  • Munitions explosives
    1. Basique : réarmement de 50% des munitions max
    2. Standard : réarmement de 50% des munitions max + 25% dommage
    3. Premium : réarmement de 50% des munitions max + 50% dommage
  • Munitions haute vélocité
    1. Basique : réarmement de 50% des munitions max
    2. Standard : réarmement de 50% des munitions max + 25% dommage
    3. Premium : réarmement de 50% des munitions max + 50% dommage
  • Munitions plasma
    1. Basique : réarmement de 50% des munitions max
    2. Standard : réarmement de 50% des munitions max + 25% dommage
    3. Premium : réarmement de 50% des munitions max + 50% dommage
  • Injection FSD
    1. Basique : ajoute 25% de distance max pour votre prochain saut uniquement
    2. Standard : ajoute 50% de distance max pour votre prochain saut uniquement
    3. Premium : ajoute 100% de distance max pour votre prochain saut uniquement
  • Réapprovisionnement MAE
    1. Basique : réarmement de 100% des munitions max
    2. Standard : réarmement de 100% des munitions max + ajoute un bonus de vitesse de 50%
    3. Premium : réarmement de 100% des munitions max + ajoute un bonus de vitesse de 100%
  • Réparation VRS
    1. Basique : répare l’intégralité du VRS
    2. Standard : répare l’intégralité du VRS + ajoute un bonus de coque de 50%
    3. Premium : répare l’intégralité du VRS + ajoute un bonus de coque de 100%%
  • Réarmement VRS
    1. Basique : réarme l’intégralité des munitions du VRS
    2. Standard : réarme l’intégralité des munitions du VRS +50% dommage
    3. Premium : réarme l’intégralité des munitions du VRS +100% dommage
  • Carburant VRS
    1. Basique : réalimente en carburant max le VRS
    2. Standard : réalimente en carburant max le VRS + 50% de bouclier
    3. Premium : réalimente en carburant max le VRS + 100% de bouclier

A noter que concernant le bonus de Synthesis du Carburant VRS, Frontier envisage de remplacer le bonus de sorte à ce qu’il offre plutôt un bonus lié au carburant afin d’ajouter une autonomie plus longue au VRS de ce côté là.

Vous pourrez retrouver les différents Synthesis disponibles dans Horizons sur le Wiki de la station.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire