landing pad

Le Powerplay arrive le 26 mai, c’est confirmé !

Aujourd’hui c’est jeudi et comme tous les jeudis, depuis quelques semaines, Michael Brookes use et abuse des Dev Update pour teaser abondamment sur le contenu de la 1.3 «Powerplay» et on aurait tort de l’en blâmer !

Pour notre plus grand plaisir, il nous livre donc plusieurs infos sur le contenu de cette nouvelle mise à jour. Tout d’abord, nous avons la confirmation que la bêta arrivera dans nos vertes contrées le 26 mai. Si la logique de Frontier est respectée, elle devrait arriver sur le serveur public dans les alentours du 1 ou du 2 juin.

Nous apprenons également que le report de la bêta a permis l’introduction des sanctions prévues pour limiter la vitesse et l’éperonnage aux abords des stations. Surveillez votre vitesse à l’appontage commandants, la police spatiale veille !

Les développeurs ont également mis à profit le temps supplémentaire pour donner au support plus de moyens techniques (non dévoilés) pour traquer et sanctionner les tricheurs. Et tant mieux, car il est vrai que de nombreux utilisateurs se sont plaints, sur le forum du jeu et sur Reddit, des nombreux hackers sévissant aux abords des stations abritant des Community Goal !

Michael indique également qu’une notification et une animation viendront s’afficher à chaque passage de niveau dans les trois carrières du jeu, à savoir exploration, commerce et combat.
Plus intéressant, on apprend que la quantité des ressources extraites d’un anneau planétaire, ou d’une ceinture d’astéroïde, va être plus finement calculée, de sorte qu’il sera tout à fait possible d’épuiser une ressource. Voilà qui devrait provoquer de véritable ruée vers l’or quand un système riche en métaux précieux sera découvert par un intrépide explorateur…

Les mines vont se voir dotées de dégâts thermiques (comme les armes laser), en plus des dégâts explosifs qu’elles infligeaient déjà. Elles étaient déjà redoutables contre nos modestes coques, les voilà qui s’en prennent maintenant à nos boucliers !

Le développement de la version MAC a permis de détecter et de corriger plusieurs problèmes de performances, notamment pour les petites configurations avec une carte graphique d’entrée de gamme. L’ensemble de ces optimisations seront intégrées à la version PC avec la version 1.3.

Un certain nombre de bugs connus vont également être corrigés et notamment l’exploit qui permettait de recharger le bouclier en faisant un passage bref en super-cruise. J’entends d’ici les joueurs PVP sabrer le champagne !

Enfin, le voile sur l’Vaisseau Imperial Courrier se lève petit à petit. On apprend donc que (sans surprise) c’est un vaisseau rapide, avec une vitesse (en version de base) de 277 m/s en vol normal et une distance de saut de 7.81 Ly (toujours en version de base). Il sera équipé de 3 points d’emport de classe 2 et de 4 points d’emport utilitaires. Il sera livré avec une soute permettant d’emporter 12 tonnes de cargo et sera disponible pour un prix légèrement supérieur au double du Vaisseau commerce Lakon Type-6, soit approximativement 2 100 000.

C’est tout pour aujourd’hui. À demain pour la newsletter numéro 76 ! En attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum de la station pour discuter de tout cela !

6 commentaires

  1. Federal Pigeon
    Auteur de l'article

    En lisant la suite du thread, on tombe sur une réponse de Michael à la question d’un joueur :

    Q: […]Braben mentioned in the Q&A that faction-specific weapons are being worked on. Are these going to make it into Powerplay, or is that going to happen in a later update?
    A: They will be in Powerplay.[…]

    Nous verrons donc arriver les modules/arme propre aux factions/puissances. Si il est encore un peu tôt pour songer à l’ajout des modules procéduraux, c’est visiblement un grand premier pas.

    Source: https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=146453&page=5&p=2258870&viewfull=1#post2258870

Laisser un commentaire