Horizons

Le patch 1.5 Ships et Horizons sont arrivés !

La première extension Elite Dangerous Horizons arrive enfin à portée de joystick avec la première mise à jour de cette nouvelle saison de nouveau contenu. Mais les joueurs n’ayant toujours pas acheté l’extension, ne sont pas laissés sans rien puisque la version 1.5 Ships arrive également ! Voyons rapidement ensemble les nouveautés !

Note importante : Horizons ne sera pas disponible immédiatement sur Steam, le jeu doit être téléchargé avec le launcher autonome. Vous pouvez le télécharger ici.

1.5 Ships

Près de 5 nouveaux vaisseaux sont disponibles avec entre autres, la Federal Corvette, le Cutter Impérial. Ces deux vaisseaux spécifiques à la Fédération et à l’Empire, requérons ainsi le 12ème rang naval afin de pouvoir les acquérir.

Aussi, les missions sont somme toute assez revues, il y en a avec des horodatés (des horaires à respecter), d’autres avec comme objectif secondaire de ne pas mourir, de se faire scanner, ou encore des missions possédants plusieurs étapes. À noter également que des missions peuvent être prises directement depuis un PnJ dans l’espace !

Une profonde correction du fonctionnement des Réserves de cellules d’énergie est de la partie, dans l’idée d’éviter le spam de ces régénérateurs de boucliers pour les vaisseaux comptant beaucoup de modules disponibles contrairement aux vaisseaux de combats bien plus légers.

La gestion des modules des vaisseaux est modifié de sorte que chaque module possède maintenant un temps de relance lorsqu’on les actives/désactives. La verrière du cockpit est maintenant un module que l’on peut réparer grâce à l’Unité de de maintenance de terrain automatique, permettant notamment, aux explorateurs de la réparer lorsqu’ils sont en espace profond.

Le CQC n’est pas laissé hors course puisqu’il a tout de même un petit ajout en plus des nombreux correctifs, un tout nouveau vaisseaux est ajouté : le Chasseur Impérial ! Plusieurs nouvelles cartes sont tout de même en préparation, mais pour une future mise à jour.

2.0 Horizons

Nous avons maintenant la possibilité d’atterrir sur les planète sans atmosphère, ce qui comprend les types de planète suivant : rocheuses, glacées, rocheuses et glacées, riches en métaux, et très riches en métaux. De nouveaux nouveaux mode de vols sont donc ajouté, dont un prenant en compte la gravité du corps céleste où vous vous trouvez. Prenez garde lorsque vous désactivez l’assistance de vol !

Vous pouvez vous mouvoir sur la surface avec l’aide d’un buggy, enfin, d’un Scarabé VRS, le tout premier de la ligné des véhicules terrestres. Vous pourrez donc visiter les différentes bases, et les très nombreuses installations amis ou ennemis.

Les différents complexes à la surface possèdent des éléments interactifs comme les défenses terrestres et aériennes, mais surtout des relais à pirater ou des générateurs à détruire. Ces éléments sont généralement utiles pour les nouvelles quêtes liées à Horizons.

Lorsque vous volez à basse altitude, vous pourrez repérer avec l’aide du radar de votre vaisseaux, des points d’intérêts, où se trouvent de petites installations de minages, des vaisseaux crashés, des conteneurs laissés à l’abandon, ou bien d’autres choses encore ! L’espace profond pourrait d’ailleurs accueillir de bien intrigantes trouvailles…

Aussi, un nouveau système de craft vient s’insérer dans cette mise à jour, nous pourrons fabriquer la plupart des munitions qu’utilisent nos vaisseaux, grâce aux matériaux récoltables sur les planètes.

Voilà donc le sommaire de la mise à jour du jour ! Commandants, prenez patience, l’année suivante apporte également bien de nouvelles manières d’appréhender notre jeu fétiche !

3 commentaires

  1. Salut Xenoth, j’avais lu sur le support officiel de simplement télécharger le launcher et en isncrivant son identifiant ça se connecterait . ça ne suffirait donc pas. Cependant, je ne vois pas le dossier steam en question. W7, programfiles/steam/games.
    Ce serait dans “games” qu’il faudrait copier le contenu de ce que le launcher à téléchargé pour remplacer l’ancien launcher mais je ne le vois pas dans “games”.

  2. Pour ceux qui ont crut télécharger Horizon sur Steam et ce sont retrouvés avec seulement la 1.5, téléchargez le Launcher de Frontier, copiez le contenu où se situe le launcher FD dans le Dossier du jeu de steam pour remplacer l’ancien Launcher, et lancez le dit launcher via ce dossier et non via Steam en attendant, il vous permettra de débloquer Horizon ^^

Laisser un commentaire