anaconda

Frontier parle de la chaleur dans Elite Dangerous

Alors que la sortie du patch 1.1 est prévu pour aujourd’hui, Sandro Sammarco, lead designer du jeu, a déjà livré quelques informations sur sa future vision d’Elite Dangerous et sur ce qui lui trotte dans la tête. Aujourd’hui, il parle principalement de la génération de chaleur des vaisseaux et des armes.

A l’heure actuelle, la chaleur générée par le vaisseau et l’environnement se répercute sur sa coque, Sandro Sammarco souhaite changer cet aspect du jeu et concentrer le danger de la chaleur sur les modules des vaisseaux. En effet, les modules coûtent moins chères que la coque des gros vaisseaux, réduisant ainsi les pertes que peuvent générer la chaleur, notamment lorsqu’on s’approche trop près d’un soleil. A contrario, cette modification apportera également un nouveau stimulant à l’adrénaline des combats, le danger des pannes de modules.

Pour Sandro, et pour d’autres membres de Frontier, la destruction d’un vaisseau via ses modules est trop inégale. S’il est logique qu’un vaisseau explose avec la destruction de son générateur, ce n’est pas le cas pour la destruction de pièces moins vitales au fonctionnement de base du vaisseau comme le réacteur FSD. L’équipe de Frontier souhaite apporter un équilibre pour que la destruction de modules reste certes un avantage, sans partir dans les excès et offrir trop de facilité dans les combats. L’endommagement des modules par la chaleur devrait également forcer les joueurs à réfléchir plutôt que se jeter tête baissée dans les combats, pour Sandro, les dégâts de chaleur devraient influer sur les capacités du vaisseau, et non rapprocher fatalement le pilote de la destruction de celui-ci.

La modification de la gestion de la chaleur devrait également apporter des nouveautés en terme de fitting (équipement) des vaisseaux. Il faudra désormais réfléchir avant d’équiper son vaisseau. Avoir énormément de puissance de feu impliquera de prendre plus de risques et de prendre éventuellement des dégâts de chaleur, alors que la prudence permettra d’être totalement en sécurité côté chaleur. Evidemment, même si la chaleur impactera désormais les modules, il restera toujours un degré de chaleur au-dessus duquel votre coque commencera à fondre et à prendre des dégâts, comme lorsque vous êtes trop près d’une étoile.

 

3 commentaires

  1. Deux trucs qui me chagrinent dans cet article:

    1: “Alors que la sortie du patch 1.1 est prévu pour aujourd’hui, Sandro Sammarco, lead designer du jeu, a déjà livré quelques informations sur sa future vision d’Elite Dangerous”
    Sa future vision ? Il ne l’a pas encore eu ? :)

    2: “duquel votre coque commencera à fondre et à prendre des dégâts, comme lorsque vous êtes trop près d’un soleil.”
    Soleil est un nom propre et par extension, celui de notre étoile. Il n’y a qu’un Soleil et c’est le notre.

Laisser un commentaire