station orbis soleil

Frontier lutte contre le « combat logging »

Le « combat logging » est l’action de forcer la fermeture brutale de son client et d’ainsi provoquer une déconnexion au serveur de jeu pour éviter de perdre son vaisseau lors d’un combat. Cette pratique est apparemment utilisée par de nombreux joueurs ayant un vaisseau cher et donc une assurance très élevée en cas de perte de ce dernier.

Le « combat logging » est considéré comme de la triche par Frontier, ce qui est tout à fait normal, et dans un message (traduit ci-dessous) sur le forum officiel, Sandro Sammarco, lead-designer du jeu, nous explique que le studio surveille tout cela de près et que des sanctions seront appliquées contre ses joueurs sournois, mais qu’ils réfléchissent également à récompenser les joueurs honnêtes qui prennent des risques en affrontant des situations dangereuses !

Bonjour commandants !

Voici un point pour vous faire savoir où nous en sommes et où nous allons concernant le problème de « combat logging ».

Pour clarifier les choses, le « combat logging » est le fait qu’un commandant quitte le jeu (comme un ALT + F4 pour terminer le processus) afin d’éviter la défaite, la destruction ou des dégâts. Certains commandants utilisent cette méthode au moment de se faire interdire ou juste avant d’être détruits. Même si cela concerne principalement le multijoueur, le problème (et la solution) sera appliquée également en jeu solo.

Commençons par le commencement : nous considérons cela comme une exploitation indésirable. Cela ne fait pas « partie du jeu ». Comme nous n’avons pas de serveurs assez puissants pour prendre en charge une gestion « seconde par seconde » de la simulation, il n’est pas possible de faire prendre le contrôle du vaisseau du joueur par un « arbitre » lorsque celui-ci quitte le jeu par « combat logging ». Nous surveillons la télémétrie des identifiants pour nous aider à détecter l’abus de ce genre d’exploitation.

Actuellement, ce que nous faisons (et avons déjà commencé à faire), c’est réfléchir à un moyen et une méthode pour collecter les données et les analyser. En même temps, nous commencerons à prendre des mesures contre les commandants qui utilisent cette exploitation. Je peux simplement vous conseiller de ne pas l’utiliser si vous souhaitez éviter des pénalités et autres sanctions.

Je le répète donc : merci de ne pas utiliser le « combat logging », nous prenons ce problème très au sérieux. Sur un plan similaire mais différent, nous réfléchissons à l’introduction de moyens de récompenser les commandants qui affrontent les situations dangereuses concernant les coûts d’entretien des vaisseaux et les récompenses.

Je ne peux pas encore en parler en détails. Mais visiblement ces personnes sont incapables de faire face au prix de la destruction de leur vaisseau, mais nous réfléchissons à une gamme de mesures dissuasives pour lutter contre ce problème. – Sandro Sammarco

N’hésitez pas à venir discuter du « combat logging » sur notre forum, et merci à Okajin pour l’info ! En attendant, soyez bon joueur, et volez prudemment !

6 commentaires

Laisser un commentaire