elite dangerous eagle

Evolution du système de prime avec le Powerplay

Dans un message sur le forum officiel du jeu, Michael Brookes nous apporte aujourd’hui de nouvelles informations croustillantes concernant le patch Powerplay, et plus précisément avec le système de prime qui a évolué.

Le système de prime a été mis à jour, les amendes mettront jusqu’à une semaine avant de se transformer en primes si vous ne payez pas assez rapidement. Les primes actives sont à présent données par les factions mineures uniquement, et ce même sur les systèmes appartenant à l’une des trois grandes factions. Si vous commettez un crime dans une juridiction où vous avez déjà une prime sur votre tête, le montant de cette dernière est augmenté, et le compteur est remis à  zéro. Vous devrez donc attendre à nouveau 7 jours sans commettre un seul crime pour pouvoir payer votre amende. Cependant, si vous prenez une amende dans un système où vous avez une prime active, le montant de la prime augmente toujours, mais le compteur lui n’est pas remis à zéro !

Si un vaisseau détecte votre prime avec le détecteur d’avis de recherche et vous détruit, la prime est revendiquée et retirée de votre tête. Si votre vaisseau est détruit sans que la prime ne soit détectée, celle-ci devient dormante, et ne peut être réactivée que par le scanner d’un vaisseau de sécurité de la juridiction qui a placé la prime sur vous. Si vous êtes scanné et que la prime dormante est détectée, vous repassez avec une prime active sur votre tête, et un nouveau compteur de 7 jours est enclenché.

Quand une prime est retirée et ce peut importe la raison, vous écopez d’une amende Legacy fine du même montant, auprès de la juridiction concernée. Les Legacy fine sont ajoutées au coût de rachat de votre vaisseau (assurance) si vous veniez à réapparaître dans une station ou un avant poste de la dite juridiction. Notez que les Legacy fine n’expirent jamais, sauf contre paiementDes caps de primes par juridiction ont été implémentés. Ces caps restent inchangés (1 million maximum par sous faction), mais ne s’appliquent pas aux amendes et Legacy fine.

Vous prenez également une prime si vous dépassez la vitesse de 100 m/s dans les zones protégées, et que vous entrez en collision avec un autres vaisseau, puisque cette action sera considérée comme étant un crime.

Le concept de primes interstellaires sera mis en place après le déploiement du patch 1.3 Powerplay. Cela arrivera quand les amendes ou primes pour une faction mineure en lien avec un faction majeure dépasseront un certain seuil. Ces primes seront alors valables pour toute la juridiction de la faction majeure et fonctionneront sur le même modèle que les primes et amendes.

On apprend aussi que la gestion du tir ami a été améliorée et le système est le même que pour les tirs accidentels sur les joueurs et personnages non-joueurs. Des petites améliorations du moteur graphique seront également à l’honneur.

Est-ce que ces ajustements plairont à tout le monde ? N’hésitez pas à en discuter avec nous sur le forum de la communauté ! N’oubliez pas non plus de rejoindre le groupe Steam de la station ! En attendant, bon vol commandants !

9 commentaires

Laisser un commentaire