elite dangerous

Elite Dangerous aussi sur Xbox One et Playstation 4 (Maj)

Alors qu’une version MAC est toujours dans les cartons, on apprend hier, via un post sur la page Facebook officielle du jeu, que ce dernier débarquera également sur Xbox One, la console de Microsoft sortie il y à un peu plus d’un an.

Nous sommes excités d’annoncer que Elite Dangerous arrive sur Xbox One en 2015. – Community manager

Pas plus de précisions pour le moment quant à une date de sortie, mais cette décision de Frontier fait déjà beaucoup jaser et n’est pas au goût de tout le monde. Nous savons cependant que les deux plateformes partageront le même univers de jeu. Les choix des joueurs de Xbox One seront donc répercutés chez les joueurs PC, et inversement. Bonne ou mauvaise nouvelle, l’avenir nous le dira. Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Profitez du sondage ci-dessous pour nous répondre !

[poll id=”1″]

Mise à jour :
Voici une nouvelle qui risque de rajouter un peu d’huile sur le feu qui brûle entre les joueurs PC et les joueurs console. Elite Dangerous pourrait aussi voir le jour également sur PS4. L’information a été relayée par Gamespot via un tweet de David Braben.

Bien sûr. Mac évidemment, ensuite nous pourrons nous concentrer sur d’autres supports, dont la PS4. La Xbox One est une exclusivité temporaire. – David Braben

Toujours est-il que sans informations complémentaires, il est difficile de savoir exactement quand tout cela va arriver, puisqu’on ne connait pas encore les termes du contrat entre Frontier et Microsoft ni la durée de l’exclusivité Xbox One.

23 commentaires

  1. Je suis pour !

    Même si les joueurs consoles se tapent en général une sale réputation(mais au final pas tellement plus que les joueurs PC), avoir un plus de population sur un jeu multi-joueurs est toujours une bonne chose.

    Après dommage (si cela se confirme) que l’on ne puisse pas jouer avec les consoleux.

    Et ça fait de l’argent en plus pour développement du jeu.

  2. Le cross plateforme sur une map de cet envergure n’aura aucun effet néfaste pour les pc-istes. Il faut savoir prendre l’information par les deux bouts et se dire que plus il y aura de plateformes pris en compte et sur le même serveur plus le monde sera peuplé et vivant. L’interface de commande d’élite est totalement personnalisable pour une manette Xbox avec quelques astuces en sachant qu’aujourd’hui des périphérique clavier/souris existent sur les consoles.

  3. tout ou presque a été dit je ne pense pas que ce soient une mauvaise chose du moment que frontier terminent la version mac et que les joueurs x boite possèdent des serveurs dédier et des contrôles adapter mais je ne suis pas sur que le cross plateforme soient une bonne chose cela va nuire au gameplay pc qui sera sans doute consoliser bref avoir

    a plus du coté de tuamata

  4. Je pense que ce n’est pas une bonne décision, pour la simple et bonne raison qu’il parle d’une version MAC depuis que Elite Dangerous existe et au final il nous parle d’une version Xbox… Microsoft serait-il derrière une petite aide financière ???

  5. à chaud, mon premier mot fut : merde… En y réfléchissant, je pense que le filtrage se fera tout seul, passé la découverte, seuls les accros resteront sur le long terme, peu importe la plateforme. Les jeunots habitués à l’action passeront vite leur chemin (j’dis ça en toute sympathie, j’ai moi même une console qui me sert principalement pour mater netflix bien au chaud dans mon lit :p ). Si ça peut remplir un peu l’univers c’est pas forcément un mal.

  6. Flo

    Pourquoi tant de haine Charo ?
    Perso j’ai une Xbox One et depuis toujours je joue autant sur console que sur PC. Faut pas croire que les joueurs de l’un valent mieux que ceux de l’autre. Ca aura l’avantage d’apporter plus de joueurs en ligne et de démocratiser un jeu qui mérite d’être plus largement connu, selon moi.

    • Je pense qu’il a peur de voir le jeu se dégrader, ce qui est normal lorsqu’on voit que beaucoup de jeux sur PC, pour ne pas dire presque tous, sont négligés à cause des consoles qui ne sont pas capables, même encore aujourd’hui, de suivre.

      Il faut dire ce qui est vrai, le public sur console est beaucoup plus habitué à des jeux simples, ou disons plus accessibles, et si Frontier veut tenter de se faire une place sur ce marché avec Elite Dangerous, ce qui personnellement ne me gêne pas (sous certaines conditions), il est évident qu’ils vont devoir s’adapter à se public qui n’est pas le même que sur PC, ce qui n’intéressent pas forcément tous les joueurs de cette plateforme puisque apparemment l’univers du jeu sera lié aux deux supports, et que les deux versions du jeu seront identiques.

      Je ne pense pas qu’il faille s’attaquer forcément à la XBOX One et ses utilisateurs, mais plus à Frontier qui prend le risque de piocher dans ses ressources pour porter le jeu sur console alors que la version PC est en plein développement…

      Ma foi, si certaines règles sont respectées et que le jeu devient plus connu et amène davantage d’argent à l’équipe, je dis pourquoi pas !

Laisser un commentaire