vaisseau Imperial Courier

Du neuf dans la newsletter 72 !

La newsletter 72 vient tout juste de sortir d’hyper-espace, et ce qu’elle contient va faire plaisir à beaucoup de monde ! Les joueurs qui ont temporairement arrêté de jouer n’ont aucune raison de ne pas revenir découvrir en jeu ce qui débarquera avec le patch Powerplay ! Malheureusement encore aujourd’hui, aucune date de sortie n’a été annoncée pour cette mise à jour.

Le background de Elite Dangerous se dévoile un peu plus dans cette nouvelle newsletter, puisqu’on peut y trouver pour la première fois le portrait Denton Patreus, sénateur dans l’Empire. Nous pouvons supposer que les visages des autres grands acteurs du jeu ne tarderont pas à être dévoilés. Avec la mise à jour Powerplay, les joueurs pourront désormais rejoindre des puissances et s’impliquer davantage dans l’évolution des factions, avec les différents privilèges et inconvénients que cela leur apportera. Chaque puissance sera représentée par un personnage important de l’histoire, avec sa biographie, ses tendances politiques et les avantages qu’il pourra apporter aux joueurs qui décideront de s’allier avec lui, le tout présenté dans une nouvelle interface dédiée. En tant qu’allier de confiance, vous serez en mesure de guider des stratégies et atteindre des objectifs pour faire avancer votre cause ! Les choix que vous prendrez et les actions que vous ferez auront un impact direct sur l’équilibre de la galaxie ! On sait aussi qu’un vaisseau Fédéral (par exemple) pourra attaquer librement le vaisseau d’un pilote d’une autre puissance qui se trouve dans sa zone d’influence, et ce même si ce dernier n’a aucune prime sur sa tête. Commerçants, il faudra faire attention à vous et probablement revoir certaines de vos routes commerciales !

Avec Powerplay, un nouvel élément apparaîtra sur la carte de la galaxie. Ce élément affichera en temps réel l’état actuel d’un système. S’il est contrôlé ou non et par qui, ses membres politiques, ses alliés et ses ennemis et sa zone d’influence. L’idée de Frontier avec cette nouvelle mise à jour, est de transformer la carte de la galaxie en un plateau de jeu de stratégie géant qui évoluera au fil des semaines. Avec ce système intelligent, chaque attaque d’une puissance provoquera une contre attaque de la puissance attaquée. Par exemple, si une grande puissance économique envoie un de leur commerçant pour une prise de contrôle financière contre une puissance militaire, l’autre côté peut être chargé d’une mission de piraterie ou d’assassinat contre le convoi, et ainsi de suite.

Cette grosse mise à jour n’apportera évidement pas qu’une nouvelle façon de jouer à Elite Dangerous, mais aussi du nouveau contenu. A l’heure actuelle, nous savons que le système de missions sera entièrement refait et adapté aux nouveaux types d’objectifs décrits plus haut. Le flux d’actualités GalNet sera quant à lui directement accessible depuis l’interface du vaisseau, ce qui occupera pendant les longs trajets, à condition d’aimer la lecture ! L’arrivée des drones également, dont nous avons abordé le sujet dans notre dernier podcast, ainsi que deux nouveaux vaisseaux pilotables, le Lakon Diamondback et l’Imperial Courier. Les sites d’extractions de ressources ont été revus à la hausse, miner devrait donc être plus rentable et plus facile avec les drones, puis des améliorations diverses sur l’environnement. Nous pourrons aussi choisir entre plusieurs “pouvoirs” qui donneront des bonus dans les différentes carrières du jeu.

C’est tout pour cette semaine, d’autres informations arriveront très prochainement ! En attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum où l’on en parle, et à tester nos derniers outils, les missions communautaires et le CMDR Ask ! Bon vol, commandants !

  • elite dangerous
  • elite dangerous
  • elite dangerous
  • elite dangerous

13 commentaires

  1. Et aussi les améliorations de pouvoirs et de factions.
    Un fédéral peut attaquer n’importe quel vaisseau d’une autre faction s’il se trouve dans un système fédéral sans avoir de bounty. On peut choisir entre plusieurs “pouvoirs” qui donnent des bonus dans le commerce, le combat, le minage etc…

    Bref, chaque métier va se retrouver renforcé et le sinteractions PvP vont augmenter.

      • J’ai pas très bien compris ce que tu voulais dire. En gros le truc, c’est que dès qu’on est dans une puissance, on peut se faire attaquer à tout moment par un membre de la puissance adverse sans que celui-ci ne soit inquiété par les forces de l’ordre de la faction du système. Elles n’interviendrons dans le conflit avec des amendes ou un appuie militaire. C’est ça ? Où j’ai mal compris ?

          • Ah oui. Je me souvenais plus de cette condition. C’est bien on va un peu ressentir ce qu’on peut trouver sur EVE Online, style : “Cette zone de systèmes est contrôlée par une puissance très influente dont la plupart des membres font parti de la première guilde du jeu, il faut l’éviter si on est ennemi avec elle pour ne pas se faire détruire à coup sûr.” Ce genre du choses.

Laisser un commentaire