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Dev Update (17/12/2015) et un petit mot…

Bonjour la station ! Cette semaine c’est la dernière Dev Update de l’année, Michael Brookes nous parle des points forts et des mise à jours qu’il a particulièrement aimé cette année, et explique les projets que l’équipe a pour soutenir le développement des factions mineures en jeu ainsi que des informations importante sur le Powerplay.

 Salut tout le monde,

Cette semaine Horizons est sorti avec la première partie de son contenu, il y aura beaucoup plus à venir en 2016 ! Nous avons avons également déployé une mise à jour majeure pour la Saison 1 sur les trois plates-formes. Après une saison remplie de changements cela nous amène à la dernier Dev Update de l’année (ne vous inquiétez pas, les Dev Update reviendront l’année prochaine). Je tiens également à revenir sur certains des mes points forts personnels pour cette année.

Avant de commencer, j’aimerais féliciter toutes les personnes et les membres de l’équipe pour toute la réalisation fait cette année. Quelques-uns d’entre nous ont la chance de pouvoir traiter directement avec les fans sur nos forums et à travers d’autres moyens, mais nous sommes le visage public d’une équipe beaucoup plus grande avec du talent et qui est dévouée à progresser dans le développement du jeu.

Tellement de choses se sont passées au cours de ces dernières années, qu’il est difficile de croire que le jeu de base sortait il y a presque exactement un an. Il y a eu un certain nombre de mises à jour majeures qui on été ajoutées au jeu et je ne vais pas parler de chacune d’entre elles, mais de quelques unes qui on été importantes pour moi, pas seulement dans ce que cela a ajouté au jeu, mais de ce que cela va nous permettre d’ajouter dans l’avenir.

La première chose à été les Objectifs Communautaires (Community Goals), arrivés dans la première partie de l’année avec la version 1.1. Quand j’ai rejoins le projet durant le Kickstarter, deux piliers fondamentaux séparaient ce jeu de ses prédécesseurs ; le multi-joueurs et l’évolution de la galaxie. En vérité, les deux sont liés et les objectifs communautaires ajoutent un mécanisme pour venir en aide aux joueurs et les guider avec un but commun.

Ils ont également ajouté à notre arsenal des évènements dans la galaxie permettant d’impliquer les joueurs, un de mes favoris était la Peste de Cerberus. Ici, les joueurs impliqués apportent une richesse à cette expérience, les pilotes ont luttés ensembles pour éviter la propagation d’une horrible maladie.

Nous avons vu des effets similaires avec les objectifs communautaires inspirés par la communauté, les exemples parfaits sont la Bataille de Lugh et les Mugs de Hutton Orbital. Nous continuons ainsi de faire faire évoluer l’histoire avec les groupes communautaires, les groupes de joueurs, impliqués dans des zones de la galaxie.

Les objectifs communautaires sont également superbes pour l’expansion du jeu. Comme de nombreuses fonctionnalités dans le jeu, ce sont des outils qui nous permettent d’injecter des activités en jeu, de proposer une diversité d’activités liées aux objectifs communautaires, et nous prévoyons de continuer à développer cela.

Nous suivons aussi d’autres types d’actions, mais les objectifs communautaires nous aident à développer des scénarios et à choisir la direction qu’ils prennent grâce à l’impact des joueurs, cela est quelque chose que nous continuerons à soutenir et à développer davantage.

Le Powerplay est une autre version importante, pour moi il fonctionne sur deux niveaux. Il y a le niveau le plus évident qui est de travailler pour ou contre une puissance, mais il y a aussi le deuxième avantage du dynamisme que cela apporte à la galaxie sur une plus grande échelle. Il y a des avantages à être dans certaines régions, ainsi que des inconvénients.

Le Powerplay est aussi une grosse structure que nous pouvons développer, et il y a deux approches possibles dans son renforcement. La première possibilité est de pouvoir avoir une interaction plus intéressante et diversifiée avec les puissances, en ajoutant par exemple des missions pour ces dernières. La seconde possibilité est la construction de davantage de connexions avec la simulation de la galaxie, pour à la fois être en mesure de résister à une des puissances et de pouvoir développer des factions mineures en puissance.

Dans le cadre de la saison 2, nous élèverons une faction mineure en tant que puissance, nous allons en dire plus à ce sujet en début d’année prochaine. Pour le plaisir voici les factions mineures les plus influente dans le jeu :

  • Sirius Corporation
  • Alioth Independents
  • Dukes of Jotun
  • League of Amemait
  • CD-44 10336 Industries
  • The Dukes of Mikunn
  • Eta Draconis Gold Vision Co
  • Nagii Union
  • Workers of Manite Labour Union
  • Marquis du Ma’a

Le développement de l’influence est une fonction clé de la simulation de galaxie et aussi l’un des aspects les plus complexe du jeu. A mon avis, l’un des grand problèmes est celui de la communication, il existe un éventail de subtilités qui ne sont pas immédiatement évidentes et qui sont sans aucun doute la cause de frustrations. Ceci est quelque chose que nous aborderons pour traiter tous les problèmes de base, et de continuer à pouvoir développer davantage de systèmes pour soutenir une plus grande interaction dans la galaxie.

Mon avant-dernier point important a été la sortie du jeu sur Xbox One. C’était un exploit incroyable de faire fonctionner le jeu sur console, et maintenant c’est vraiment merveilleux de l’avoir à la maison. Il y a eu également l’arrivée du Championnat CQC qui procure beaucoup de fun, cela à rapidement changé le rythme de mon voyage vers Sagittarius A, je suis à plus de la moitié du chemin maintenant :-)

Et je termine avec le lancement le plus récent, Horizons. Compte tenu de toutes les autres versions que nous avons sorti au cours de l’année, ce fut une réussite phénoménale. Je pense que le nom le plus apte est “J’aime tout simplement conduire est observer des panoramas !“.  Voir des gens conduire autour de leur vaisseau est aussi très amusant. Et c’est seulement le début de la saison, il y a tellement plus à venir !

Donc je vais terminer ce poste avec un grand merci à vous tous. Merci de jouer au jeu, merci à l’esprit de la communauté et à tous vos retours. Joyeux Noël à vous tous !

Merci
Michael

Le petit mot du rédacteur :

Hey la communauté ! Quelle magnifique année ! 1 an tout pile que j’ai commencé à joue à Elite Dangerous. Aujourd’hui c’est la dernière Dev Update de l’année, la prochaine sera donc pour dans trois semaines, le 7 janvier. C’est un réel plaisir de traduire la Dev Update pour la communauté, j’ai toujours apprécié de pouvoir avoir un contact proche avec les développeurs sur différents jeux, le format “Dev Blog” est vraiment parfait pour pouvoir suivre en continue l’évolution du jeu et ce que prévoient les développeur pour l’avenir.

Les Dev Update sont riches en informations, et je sais que lorsqu’on ne comprend pas l’anglais c’est vraiment embêtant ! Mon niveau d’anglais n’est pas parfait mais après plus de 15 années de jeux vidéo, je me suis grandement amélioré. Je continuerai à traduire les Dev Update aussi longtemps que possible, j’espère que vous appréciez de pouvoir retrouver chaque semaine votre pavé de lecture.

Cette Dev Update est pour moi certainement l’une des meilleures, et surement celle que je retiendrai longtemps. Comme vous l’avez vu une des factions mineures les plus puissante de la galaxie sera élevée au rang de puissance, et les Dukes of Jotun sont soutenu par mon groupe, Elite Space Corporation ! Quelle surprise de voir les Dukes of Jotun dans le top 10 des plus grosses factions mineures ! Je peux vous dire que des milliers de missions, des dizaine de guerres, et beaucoup de temps de jeu on été nécessaires depuis plus de dix mois pour en arriver la!

La communauté Elite Dangerous Station est vraiment géniale et continue de grandir chaque jour ! On se retrouve donc l’année prochaine pour de nouvelle Dev update, en attendant je vous souhaite d’avance un joyeux Noël ! Volez vite, et volez bien ! A l’année prochaine, commandants !

7 commentaires

  1. Merci à toi mec ! Merci pour ton investissement hebdomadaire pour la communauté et la station ! Je peux le dire, sans toi toutes ces traductions n’auraient jamais vues le jour ici, et cela représente un sacré boulot et une vraie volonté d’être là chaque semaine au rendez-vous pour traduire tout ça pour nous ! Joyeux Noël à toi aussi, ta demande d’atterrissage est acceptée ! Et encore une fois, bien joué commandant !

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