elite-dangerous-devupdate

Dev Update (15/01/2016)

Bonjour la station ! Michael Brookes nous parle cette semaine de l’évolution du système d’artisanat et de loot qui arrivera avec la 2.1 et qui sera aussi très lié au Créateur de Commandant, le système qui permettra à chacun de créer son avatar dans le jeu.

Salut tout le monde,

Cette semaine à vu arriver la dernière mise à jour sur Xbox One (2.02), cela met la version console au même pied d’égalité que celle sur PC et Mac.

La caractérisation et des liens plus personnel dans le monde du jeu on toujours été un objectif pour Elite Dangerous. L’espace de jeu est tellement massif qu’il est facile de se sentir minuscule et de n’avoir aucun contact personnel dans le jeu renforce cette perception. Dans une coïncidence intéressante j’ai vu de beau concept que les fans avaient créé pour les personnalités et dans le cadre du flux des missions. C’est quelque chose sur lequel nous allons travailler dans le cadre de la version 2.1 (comme avec la 2.0 certains des changements s’appliqueront également au joueurs de la saison un).

Nous allons tirer parti du travail effectuer sur le Créateur de Commandant qui mettra en place des têtes spécifiques à chaque contact. L’objectif est d’avoir des personnages donneurs de missions et utilitaires (notamment pour le loot) et l’intention est que chaque donneur de mission (actuellement équivalent au faction mineures) dans le jeu aura une apparence individuelle et spécifique. Identique pour tous les joueurs.

Votre relation avec une faction mineure permettra de déterminer avec qui au sein de cette organisation vous ferrez affaire, de sorte que meilleur sera votre relation avec eux, et plus vous traiterez avec des personnages de niveau supérieur. Donc maintenir un niveau de réputation correct avec une faction mineure est un objectif intéressant !

En plus d’avoir un visage lors de vos interactions avec une faction mineure, elles vous offriront davantage d’informations sur la façon dont la faction mineure est fait et comment vous pouvez les aider. Cela sera accompagné par un certain nombre de changements aux missions pour avoir plus de facilité, il y aura plus de détails au cours des prochaines semaines.

Les PNJ utilitaires possèdent leurs propres caractéristiques, histoires et spécialisations facilitant le crafting.  Ils sont répartis dans l’espace humain et s’occuperont de proposer des modifications pour des armes et des modules. La release de la Saison 2 à permis de faire les premiers pas dans le système de loot et d’artisanat, la 2.1 va permettre de développer cela à un niveau plus élevé. Nous allons bientôt fournir plus de détails.

Au cours de l’année dernière, nous avons fait un certain nombre de changement à certains effets visuels (les plus notables sont les astéroïdes) pour améliorer les performances, noter que cela n’a rien à voir avec la version Xbox One, celle*ci utilise un profil différent. Cela a eu un impact sur la qualité visuelle des astéroïdes et nous aborderons certains de ces problèmes dans la version 2.1.  Certains de ces changement étaient dus à des changements dans d’autres domaines du jeu (tel que l’environnement), ils auront besoin d’être rééquilibrés. A côté de cela nous reviendrons sur l’éclairage, le brouillard, les ombres et les problèmes de chargement. Certaines de ces corrections peuvent nous limiter dans des options de qualité graphique, pour pouvoir assurer à tous nos joueurs une bonne performance et avoir des meilleurs visuels par rapport à la capacité de leur configuration.

Merci
Michael

4 commentaires

  1. o/

    Non ça ne va pas à l’encontre de l’aspect space sim ! D’où ça va a l’encontre ? Hein ?
    Space sim = Simulation Spatial non ? Un Space Sim ça à un peut de S-F non ? (Surtout qu’ED est S-F)
    (( Ta jamais regarder un Stargate ? -_- ))

    Et puis merde j’en ai marre de lire “les voyages sont long = normal”; c’est un jeu vidéo, simulation OK mais tout de même ! Faut vivre avec sont temps !
    ..
    Puis avec le Warp ça n’aurait pas posé de problème, (comme dans EvE) un temps d’accélération ensuite vitesse max du vso & ensuite décélération, OK le joueur ne fait rien mais au moins niveau vitesse c’est fixé par la stat de l’UA/S & non comme actuellement : accélérer, viser les 00’06” & décélérer pendant 2 minutes ..

    & re merde ! Cette connerie de se déplacer plus vite que la vitesse de la lumière ainsi ?! lel quoi
    Le warp ou l’utilisation du sub-espace est carrément plus logique & S-F que cette connerie de “Supercruise”.. Se qui justifirait l’utilisation d’un carte 3D pour voyager dans un système car seul l’ordinateur de bord pourrait faire les calcules pour se déplacer :p

    C’est carrément faisable.

  2. Ouai ouai ouai .. osef ?

    Faut surtout régler le problème des Guildes de joueur, du vide d’activité & du PvP.

    Pourquoi ils ont pas fait comme dans EvE pour ce déplacer dans les systèmes ?!?!

    Le WARP ! C’est ce qu’il y a de plus simple & logique !

    Mais comme là dit Zandrak (pardon j’ecorche t’on pseudo’), tout ce qui vient de EvE faut pas le faire, absolument pas !

    Non mais sérieusement, là actuellement on a une instance par Event/élément en arrivant dans un système : Le système est une instance, la balise de navigation aussi, les stations, les sources de signal, les belts, TOUT.

    Alors qu’avec le Warp, 1 instance ! UNE SEUL & deja ça reduit de 10000000 le probleme de pvp dans ce putain de jeu vide !

    Suffit de faire comme dans EvE, chaque vso se déplace à X AU (Unité Astronomique, distance Terre/Soleil), pour aller à un point comme une station, simplement la selectionner dans le panneau de gauche & go, sinon pour allé à un point précis, bah faut simplement ouvrir une petite carte 3D du système ou l’on pourrait naviguer avec un curseur, posé un point & allé dessus, en somme comme pour EvE Online mais avec une touche de liberté de mouvement (que l’on a pas dans EvE, obligé d’aller à un point fixe, un allié qui fait balise ou un “marque page”).
    Voilà avec ça un module d’interception ou de d’inhibiteur de Warp comme dans EvE & le tour est jouer !

    J’pense que ça a déjà été proposer sur leur forum .. si vous avez le courage, aller leur metre ça en anglais pour les faires chié, j’ai rien inventé & j’pense que de toute maniere c’est trop tard.

    • Salut,
      j’ai pas joué à Eve Online, mais le principe de déplacement dans Elite ne se résumera jamais à click sur une map, ça va à l’encontre de tout l’aspect space sim, les voyages sont longs, c’est normal et c’est prévu comme ça.

      Pour les problèmes d’instances PVP il faudrait juste que le nombre max de joueurs soit un peu plus élévé par instance ça résoudrait déjà pas mal de problème.

      le warp n’existe pas pas encore, peut-être que les thargoids le possèdent déjà ? à voir ….

Laisser un commentaire