elite-dangerous-devupdate

Dev Update (07/01/2016)

Bonjour la station et bonne année à tous ! Pour la première Dev Update de cette année 2016, Michael Brookes nous explique un peu comment fonctionne l’influence des factions dans le jeu et toute la simulation qui est effectuée autour de ce système.

Bonne année à tous,

J’espère que vous avez tous apprécié Noël et le Nouvel An! J’ai réussi à terminer mon voyage à Sagittarius A et je suis maintenant de retour dans l’espace civilisé. Sachez cependant que je ne joue pas à Elite que pour cela ! Pour la première Dev Update de 2016, je vais expliquer certains des détails de la simulation de la galaxie pour aider à guider le nombre toujours croissant de joueurs soutenant des factions mineures. Ne vous inquiétez pas si tout cela est nouveau pour vous, je vais commencer par les concepts de bases et élargir le sujet à partir de là.

Les factions mineures sont des entités politiques qui se disputent les systèmes de la galaxie les uns contre les autres pour pouvoir les contrôler. Un système peut avoir des spatioports et des avant-postes dans l’espace, ainsi que de bases et des installations de surface sur des planètes. La force de la présence des factions dans un système est affichée avec un niveau d’influence. Les niveaux d’influence sont augmentés ou réduits par l’activité des joueurs comme en faisant des missions, du commerce et de la chasse à la primes. Quelle que soit la faction mineure qui contrôle le spatioport principale du système sera considérée comme la faction qui contrôlera le système.

Une faction mineure qui possède un port peut déterminer les lois de sa juridiction pour ce port. Ceci est généralement dicté par le type de gouvernement de la faction mineure et part l’allégeance à une des puissances.

Actuellement, il y a peu de liens directs entre les factions mineures et les puissances, bien que les puissances peuvent influencer certains aspects tels que les lois et les marchés au sein de leurs territoires, et accorder des états ou des bonus pour les factions mineures alliées. A l’inverse, les factions mineures qui sont en opposition directe avec une puissance rendent un système plus coûteux à contrôler pour une puissance. Ce lien entre les puissances et les factions mineures est quelque chose que nous aimerions renforcer pendant et au-delà de la saison 2.

Il y a un plafond sur le niveau d’influence qui peut changer par jour pour une faction dans un système, qui est déterminée par ; la taille de la population (plus grande, plus difficile), l’état de la faction, le niveau d’activité des joueurs par jour, et tout niveau d’influence d’une puissance sur ce système. L’influence est calculée approximativement chaque jour.

Aussi bien qu’affecter l’influence, les actions des joueurs conduisent aussi à différents états dans le système qui peut inclure un ensemble d’effets, de la famine à des augmentations de la sécurité, les actions suivantes ont des effets sur les états économiques :

elite dangerous

Le propriétaire d’un spatioport ou d’un autres biens peut changer à la fin de l’un des états suivants :

  • Guerre
  • Guerre civile
  • Élections

Ces états de conflit ont la priorité sur les états économiques et sont déclenchés par le niveau d’influence des factions par rapport à d’autres factions dans le système. Les conflits ne peuvent prendre fin avant leur durée minimum. Les conflits qui atteignent leur durée maximale sont considérés comme un cessez-le feu, et aucun bien ne changera de faction. Une faction ne peut prendre part qu’à un seul conflit, peut importe combien de systèmes où elle sera présente.

Les activités des joueurs présentés dans le tableau d’action ci-dessus et les missions liés, poussent les factions à se rapprocher et à s’éloigner au niveau de l’influence et des états économiques. Une fois des niveaux d’influence proche entre des factions des états se mettent en attente avec un compte à rebours, après le quelle un évènement va se déclencher.

Flux des états

Quand un état se déclenche, tous les autres états économiques sont remis à 0 sauf les épidémies et la famine qui eux sont divisés par deux. A moins que ce ne soit la famine ou l’épidémie qui soit remis à 0.

Tous les états ont un compte à rebours avant qu’ils ne se déclenchent et on une durée minimale et maximale ainsi qu’un temps de rechargement avant que l’état ne puisse se produire à nouveau, même si celui si a été interrompue.

elite dangerous

Lorsque certains états sont actifs, ils peuvent modifier les activités des joueurs qui affectent l’influence des factions :

1452207610-fjzijfw

Les états d’une faction modifient également la “richesse”, la “sécurité”, le “niveau de développement” et le “niveau de vie” si une faction contrôle un système. Les prix et la production de certains produits sur le marché sont également affectés par des états économiques ou lorsque des conflits sont actifs.

Il y a encore beaucoup de choses que nous voulons faire pour développer la simulation socio-économique plus loin. Nous avons discuté d’avoir des effets mieux modélisés en fonction des populations, c’est quelque chose d’important. Il y a aussi un désir de fournir aux joueurs un retour d’information sur ses interactions, et à plus long terme, nous nous penchons aussi sur une colonisation automatisée, et à beaucoup plus encore pour la suite.

Pour le plaisir, voici les factions mineures qui sont actuellement présents dans 8 systèmes ou plus :

  • Sirius Corporation
  • Kalkinja Blue Brothers
  • Alioth Independents
  • League of Amemait
  • Sanuma Gold Dynamic
  • Purple Natural Incorporated
  • Noblemen of Rikbakara
  • Innocent Cult of Syntes
  • Dukes of Jotun
  • The Dukes of Mikunn
  • People’s Kurukujiali Confederacy
  • Liu Behueno Empire Party
  • Monarchy of Kedones
  • Ayorente Independent Union
  • Crom Silver Boys
  • i Bootis Democrats
  • Imen Coordinated
  • Workers of Fan Gong Partnership
  • Kaurareg Silver Public Corp
  • Noblemen of Tacare
  • Defence Force of Wheemehimo
  • HIP 95973 Advanced Ltd
  • Attada Posse
  • Luyten 347-14 Prison Colony
  • HIP 2452 Prison Colony
  • Taoshan Crimson Ring
  • HIP 2327 Prison Colony
  • United Allo Free
  • HIP 84696 Systems
  • Gogonir Corp.

Merci
Michael

7 commentaires

  1. Pour ma part, ça m’a été un peu utile mais hélas, le système d’influence m’est toujours obscure. Et pour couronner le tout, je joue sur Xbox lol.

    J’ai fait pas mal de missions mais je trouve que ED manque cruellement d’interaction directe entre les joueurs. Le fait que l’espace habitable soit grand disperse les joueurs et ne pas avoir prévu un système de communication global sur un groupement de système me parait un manque cruel.
    Dans la même veine, certaines missions ne peuvent clairement pas être faite tout seul. Pourquoi ne pas créer un système de file pour grouper des joueurs en attente de faire cette mission?
    Je ne sais pas trop… qu’est ce que vous en pensez?

    En passant, si des joueurs Xbox passent par là, ajoutez moi!^^

  2. J’aimerais qu’on me dise en quoi ceci es une “dev'” update, puisqu’ils disent juste qu’ils aimeraient faire ceci. Et pas comment.

    Enfin, cette “news” es un aveu de “Vous n”avez pas d’effet sur l’univerts, et globalement c’est très léger”
    Dommage dommage…

      • Si tu parles de ce qui es déjà présent, c’est ce qui es léger, après avoir lu et compris, ca montre clairement que la gestion des systèmes et leurs évolution es hasardeuse et indépendante des joueurs, on ne sert a rien.
        Alors ce qui es dévoilé c’est ce qui es déjà là (et donc n’a pas grand chose a faire dans une Dev’update) et dit juste “on va essayer de pousser en ce sens”. Donc sur le côté dev’, y’a rien dans cette news.

        Désolé si j’ai po été clair, mais Frontier Dev’ commencent a me taper sur les nerfs a être nuls :/

    • Delta
      Auteur de l'article

      Les joueurs sont responsable d’une très très très grande partie de ce qui passe dans la galaxie.

      Cette première dev update de l’année et différente des autres mais ça reste correcte dans la forme. Ils nous disent qu’ils commence à voir pour de nouvelle choses autour du système d’influence ce qui est très bien, après la dev update à un aspect “mini guide pour noob”, et aussi le titre pourrait être “Aujourd’hui on se rend compte que pleins de joueur ne comprenne pas le système d’influence”

      Oui un titre bien long, mais en fait c’est vrai et je dirais que c’est de la faute au joueur, car une large partie des joueurs consomme Elite comme un shooter spatial, et non un comme space-sim avec une galaxie persistante influençable par l’action des joueurs. C’est ultra chronophage Elite.

      On a eu l’arriver de la création de groupe de joueurs en août dernier avec l’arriver des premières faction crée par des joueurs en septembre, pour ma corpo ESC on aura la notre au ce mois-ci si le jeu à une maj 2.1.

      Avec ESC on supporte les Dukes of Jotun, il y a un ans il avait Jotun et il été présent à Djaujang, aujourd’hui nous possédons 8 systèmes et cela grâce à l’action de dizaine de joueurs organisés.

      Les Community Goals sont des évent énorme permettant d’écrire une histoire car ce sont des missions scénarisé qui on d’énorme impacte. Le CG de Wolf 406 à l’époque à permis la création du Diamondback Scout.

      Alors c’est pas mal cette Dev Update qui va pouvoir faire comprendre à un paquet de joueurs qu’on fait pas juste des missions ou des activités pour rien, mais que tout ce qu’on fait chaque jours à un énorme impacte qui peut changer la vie d’un système.

      Je suis le premier a attendre des truc en plus comme, savoir directement dans combien de systèmes est établis une faction mineure, car pour le moment faut regarder ça à la main système par système.

      Également avoir des bonus plus intéressant au niveau de la réputation avec une faction, j’espère qu’il vont développer cela.

      Avoir le temps restant de certains “état” directement en jeu, même si je les connais déjà, ça serais bien.

      Donc faut être patient, tout fini toujours par arriver dans Elite.

      • o/

        Pardon mais osef que ce soit un Space-Sim’ ou un shooter spatial, a un moment faut de la clarté !

        Ne pas donner d’information au joueurs sous prétexte que c’est pour la simulation, c’est du foutage de gueule, on en parle de leur interface à l’achat des équipements ? Du faite que l’on est tous obligé d’utiliser Coriolis pour comparer ou connaître la puissance de notre shield, ou la vitesse minium du vaisseau ? ? ?

        Tout le jeu, parce que oui c’est un jeu, manque cruellement d’info’ pour les joueurs.
        Que ce soit une simu’ ou autre, un jeu doit se vendre & par moment passé par de la clarté au détriment d’un aspect du jeu – ici là pseudo’ simulation – ne ça fait pas de mal !

        Puis niveau immersion fallait sortie se que fait SC en alpha, pas un early acces d’Horizon qui sert à rien, perso je m’en branle d’atterrire sur des planetes, surtout pour ne pas y combattre au minium des NPC wanted …………….

Laisser un commentaire