elite-dangerous-devupdate

Dev Update (05/11/2015)

Bonjour la station ! Michael Brookes nous parle cette semaine du fonctionnement des différentes bases planétaires et de quels rôles elles joueront dans Elite Dangerous Horizons.

Salut tout le monde,

Dans le live stream d’hier (vous pouvez le voir ici si vous l’avez manqué), David Braben a répondu aux nombreuses questions, dont les dates des différentes versions bêta à venir. La première version bêta sera pour la mise à jour 1.5 et débutera la semaine prochaine. Cette première étape se suivra de la bêta de l’extension Horizons avec le débarquement planétaire à partir de la semaine du 23 novembre.

Les aperçus de David la semaine dernière ont montré une partie de l’action qu’il peut y avoir autour des bases, donc je vais décrire en détails certains aspects de cela.

Les ports et les bases font partis de la gamme de bâtiments que vous pouvez découvrir sur la surfaces des planètes. Ils peuvent varier en taille, il y a des énormes conglomérats qui se sont établis mais aussi des petites structures comme des avant-postes. Les spatioports de surface sont généralement les plus gros et agissent de manière similaire qu’un spatioport en orbite. Ils peuvent avoir les mêmes installations et avoir des économies dépendant du monde et avec des variations spécifiques au spatioport lui-même. Des nouveaux types d’économie ont été ajoutés, et s’appliquent seulement aux spatioports de surface.

Comme avec un spatioport orbital, les missions peuvent être prises à partir d’un spatioport de surface et elle peuvent vous donner un objectif à remplir à la surface. De même que les missions peuvent être prises à partir d’un spatioport orbital et vous amener à vous rendre à surface d’une planète, en supposant que vous ayez la possibilité de faire cette mission. Il y aussi de nouvelles variantes de missions qui ne concernent que des opérations à réaliser sur la surface.

En complément de ce que j’ai mentionné la semaine dernière, à propos des nouvelles gammes de ressources et de matières premières qui ne sont disponibles qu’à partir d’un spatioport de surface ou par ramassage à partir de point d’intérêt, nous avons ajouté un nouveau type de procédé de localisation de ressource et d’utilisation qui est une prélude au nouveau système de butin et de crafting qui sera à venir plus tard dans la saison de Horizons avec le système d’artisanat. Bientôt plus de détails sur le sujet.

Les spatioports et les bases de surface où des population vivent dans des mondes sans atmosphère proposent différentes opportunités pour les commandants. Le style et l’agencement de ces installations reflètent leur but. Un de mes exemples préférés est la colonie pénitentiaire, c’est une structure imposante et bien gardé que vous pourriez avoir besoin d’infiltrer pour faciliter une évasion.

Les installations de surface sont beaucoup plus ouvertes que les stations orbitales. Bien sur, vous pouvez acheter et livrer des marchandises à partir de bases de surface, mais il est également possible de pirater des liaisons de données, des sections de bases alimentés par des générateurs spécifiques, en neutralisant ces générateurs couper les lumières d’une section, mais aussi pouvoir éteindre des tourelles… Les Skimmers peuvent également être mis hors d’état de nuire. Il existe différentes façons de percer les défenses pour crée une brèche dans une station. Que ce soit une base de recherche secrète ou une colonie pénitentiaire, il y a de multiples façons d’exécuter vos objectifs.

Comme nous l’avons montré et déjà mentionné, il est conseillé d’avoir une approche flexible sur ces installations, certaines d’entre elles sont protégés par des Capitals Ship équipés d’un armement pour détruire d’autres vaisseaux, mais bien moins efficaces face au SRV en raison de leur façon de se déplacer. Les petites tourelles de défense et les Skimmers sont la menace la plus sérieuse pour les SRV. Si vous opérez dans une escadrille, alors chaque commandant peut occuper un rôle différent, mais vous pouvez accomplir les mêmes objectifs en étant seul, mais par conséquence, beaucoup plus lentement.

Selon la population du monde, il peut n’y avoir aucun, quelques-uns ou beaucoup de spatioports et de bases à la surface. Il est plus commun de trouver toutes ces installations dans la bulle humaine, mais ce n’est pas exclusive à cette zone de la galaxie. Les règlements et les crimes s’appliquent dans les bases de surface comme actuellement dans les stations spatiales et les avant-postes. Certains endroits sont soumis à la loi, d’autres ne le sont pas, attention donc avant d’ouvrir le feu ! Le système de primes sera disponible en surface également, vous pourrez rencontrer des bases en état de guerre où vous pourrez intervenir, tout comme dans les zones de conflit dans l’espace.

Jusqu’ici nous nous sommes concentrés sur les emplacement du jeu où la manière de jouer est orientée vers l’action. Naturellement il y a beaucoup plus que cela avec avec le débarquement planétaire de Horizons. Je vous ai déjà parlé des points d’intérêts que vous pouvez découvrir, mais la manière dont vous pouvez les découvrir requiert un nouveau dispositif sur le SRV, en plus du scanner de sol que vous avez déjà vu dans la Dev Update de la semaine dernière. Cela ne fonctionne pas comme un scanner de vaisseau, et nous allons révéler plus de d’informations à ce sujet la semaine prochaine.

Après avoir parlé de tout cela, sachez que nous n’oublions pas de travailler sur le jeu de base aussi. Cette semaine nous avons mis à jour le système d’influence de la galaxie qui corrige plusieurs problèmes, dont celui sur les conflits qui est à présent résolu. Une limite sur le changement d’influence d’une faction mineure a été ajoutée, cette échelle d’influence dépend de la population du système (une population plus élevée permet une plus grande variation), et du degré de changement (donc une grande valeur de changements permet plus de changements d’influence), et limite le montant maximum de changement d’influence d’un système quand les calculs sont effectués. Cela permettra d’éviter des oscillations massives d’influence que nous avons vu. Se concentrer sur la baisse d’influence d’une faction peut toujours fonctionner si en face il n’y a pas d’opposition. Pour les groupes de joueurs qui ont eu leur propre faction mineure touchée par des problèmes en jeu, nous allons les remettre dans leur état initial.

Merci
Michael

Vous pouvez commenter le poste de Mike sur le forum officiel ou bien ici chez nous, en français ! Quelques précisions en plus sur les corrections du système d’influence qui sont disponibles sur ce sujet. Il y aura bientôt une page sur le Wiki de la station concernant le système d’influence des factions.

Laisser un commentaire