eagle imperial

Des chiffres dans la newsletter 84

Qui dit vendredi, dit newsletter ! Cette semaine, Frontier nous donne quelques statistiques sur notre jeu bien aimé, Elite Dangerous.  Il faut bien combler les vides avant la grande annonce de la Gamescom ! Notez également que la version Xbox One du CQC est tout proche de sortir,  et que la version PC & MAC arrivera peu après.

L’image de la semaine : l’Eagle Impérial

Comme vous pouvez le voir en image d’article, c’est une image en jeu de l’Eagle Impérial que l’on nous montre cette semaine. Celui-ci sera un peu moins maniable que son homologue, mais compterait un point d’emport de taille moyenne sur la tête ! Son allure n’est pas différente du concept art que nous avions eu. Bien qu’en jeu je trouve que l’élégance Impérial se fait davantage ressentir. Personnellement, je suis impatient de voir comment est le cockpit, allons-nous avoir un mélange des genres de Core Dynamics et Gutamaya ?

Elite Dangerous en chiffres !

D’après les savants calculs de Frontier, il paraîtrait que la moyenne d’heure de jeu, toutes plate-formes confondues, avoisine les 64 heures.  C’est un chiffre honorable, il faut l’avouer. Cependant vous faîtes peut-être parti des 1 200 joueurs qui auront passé plus de 1 000 heures de jeu ! Cela équivaudrait à plus de 41 jours, ou encore une moyenne de 4 heures de jeu tous les jours depuis le lancement du jeu, le 16 décembre de l’année dernière.

Côté exploration, 11.3 millions de systèmes ont été explorés par les joueurs. A ce rythme, cela nous prendrait 23 417 années pour visiter les 400 milliard de système disponibles ! Rendez-vous en l’an 25 432, commandants !

Les chiffres des vaisseaux plus et moins prisés de la galaxie ! Le grand gagnant est le Sidewinder qui arrive à monopoliser 27% des commandants en jeu. En seconde place avec 19% d’utilisation, nous avons le Cobra MK3 bien évidemment qui est très utilisé. Ensuite viennent le Viper MK3 avec 9%, le Vulture avec 8%, l’ASP avec 7%, l’Eagle MK2 avec 4%.  En tout dernier, avec 0.016%, l’Orca serait encore et toujours le vaisseaux le moins utilisé. Peut-être que les prochaines mise à jour lui redonneront du poil de la bête ?!

Enfin, Zachary Hudson semblerait avoir 29% des joueurs de sont côté, contrairement à Panav Antal qui atteint à peine 2% de partisans.

Dev’ Update

Michael Brookes revient avec des précisions sur la manière de faire évoluer une faction mineure, soutenue par des groupes de joueurs, évoluera en puissance. Ce processus se comportera en deux parties :

  • Premièrement, les factions mineurs devront être soutenues par des groupes de joueurs, et ceci se passe via une plate-forme hors-jeu. Ces groupes devront se faire connaitre de l’équipe de Frontier via le forum officiel. Ensuite, une sorte de liste d’attente établie, en fonction du nombre de joueurs soutenant cette faction mineure, sera mise en place.
  • Lorsque Frontier pensera le moment propice à insérer une nouvelle puissance en jeu, on passe à la seconde étape ! Celle-ci se déroulera en jeu, et consistera à réussir un ensemble de Community Goal.

Si cette seconde étape est validée, la puissance émergera. Lorsque nous seront à ce moment, Frontier devrait avoir ajouté des outils aux puissances afin de pouvoir agresser les territoires des autres puissances. En effet, dans le cadre où la nouvelle puissance introduite est en plein milieu du territoire d’une autre puissance, cela poserait quelques soucis !

Frontier envisagerait de commencer cette seconde partie en début d’année prochaine afin d’ajouter une ou plusieurs nouvelles puissances. La mise à jour 1.4 devrait également ajouter quelques modifications sur le fonctionnement de la simulation des factions mineures. Par exemple, une faction mineure représentant une population faible aura tendance à évoluer plus rapidement que faction avec davantage de population. Le système d’états des factions serait également aussi un peu revue, des modifications de durées principalement. Des informations complémentaires sur les états seront ajouté en jeu de manière à mieux les comprendre.

Voilà pour l’essentiel de cette newsletter 64.  En attendant, bon vol commandants, et n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre forum !

6 commentaires

Laisser un commentaire