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Le contenu du patch 2.1 The Engineers se précise

Le contenu de la mise à jour 2.1 The Engineers commence à bien se préciser depuis quelques mois avec les récentes Dev Update et dernières Peek of the week. Au menu, nous aurons droit à une refonte globale des missions, quelques modifications et ajouts d’interfaces, et bien entendu le fameux loot & craft dont on ignore encore tous les détails. Voici une liste des modifications et ajouts dont nous connaissons l’arrivée prochaine dans le patch 1.2.

  • Le tableau d’information va être totalement revu, de sorte à ce qu’on les prenne à des PnJs correspondant à la faction mineure.
  • Le Commander Creator sera utilisé pour générer le visuel des PnJs, présentant ainsi une faction mineure du système par un personnage physique.
  • Le système de réputation aura un impact très fort sur les missions qui nous seront disponibles puisque chaque mission aura un impact direct sur le PnJ et la faction mineure. Un nouveau niveau de réputation côté positif sera ajouté permettant d’adoucir l’évolution de votre réputation.
  • La génération des missions sera bien plus pertinente en fonction de l’état actuel de la faction.
  • L’actuel rang minimum requis se transformera en indicateur de difficulté, et donc de récompenses.
  • Les récompenses des missions seront plus variés, et ne comprendront plus uniquement des crédits.
  • Les balises de navigations permettront de récupérer les données du systèmes (évitant le scan des astres s’il est inexploré, mais données non vendable).
  • Les sources de signal se généreront différemment,  et pourront être scannés avant de s’y arrêter.
  • La carte galactique nous permettra de mettre en favoris des lieux, permettant ainsi de gérer les découvertes et systèmes que vous trouvez importants. Bien pratique pour les explorateurs !
  • Cette trentaine de PnJs réservés au craft seront dispersés à travers la bulle humaine. Ils permettront notamment d’améliorer notre équipement en fonctions de leurs spécialisations.
  • Leurs positions nous seront d’abord inconnues, mais bien vite nous les attraperons tous !
  • Tous comme pour les PnJs de missions, chacun aura des spécificités d’approche et de réputations ; par exemple, un Ingénieur de la Fédération ne se laissera approcher que si vous avez un certain rang naval précis !
  • L’IA sera amélioré, gérant bien mieux les modules utilitaires comme les Pailettes par exemple.
  • De nouvelles armes classe 3 et 4 seront ajoutés : des multi-canons, des lasers à impulsions et rayon lasers ! Pwee pwee pweeeeee.

11 commentaires

  1. “Les balises de navigation permettront de récupérer les données du système (évitant le scan des astres s’il est inexploré, mais données non vendables)”

    Je suis le seul à trouver cette idée terriblement mauvaise?
    Quid de l’exploration et de l’intérêt du meilleur scanneur de découverte?

    • Iméraxes
      Auteur de l'article

      Ça n’affecte en rien l’exploration, mais plutôt les joueurs qui font des missions. Les données récupérables sur les balises de navigation ne sont ni vendable, ni transférable, ça n’impacte pas le rang d’exploration, et ne génère aucun crédit pour le joueur.
      Cette mécanique étant utilisable que dans la bulle humaine (les systèmes habités), au-delà, il faudra toujours scanner les systèmes.

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