cqc

Ce que nous savons sur le CQC

Alors que nous n’avons jamais été aussi proche de la prochaine mise à jour 1.4 CQC, faisons un petit bilan de ce que nous savons sur ce futur mode de jeu de Elite Dangerous.

Le Close Quarters Combat Championship, ou plus généralement nommé le CQC est un tout nouveau mode de jeu sur Elite Dangerous. Cette activité devrait arriver en jeu avec la mise à jour 1.4, mais attention, la version Xbox One de Elite Dangerous devrait en avoir la primeur sur les versions PC et MAC de quelques semaines seulement.

Le CQC devrait se présenter sous forme d’arènes PvP, comprenant trois types de partie différentes :

  • Capture de drapeau.
  • Match à mort en équipe de 4vs4 joueurs.
  • Match à mort de 12 joueurs chacun pour soi (mêlée générale).

Les joueurs n’utiliseront pas leurs vaisseaux personnels, mais des vaisseaux spécifiques, et en prédéfinit :

  • Sidewinder (tank).
  • Eagle (dégât).
  • F63 Condor (agilité).

L’Impérial Fighter devrait arriver plus tard. A l’issue des parties, les joueurs recevront des récompenses de différents types telles que des modules, des armes, ou encore des habilitées spéciales.

Les arènes

Le CQC proposera trois arènes de jeu différentes :

  • Elevator.
  • Cluster Compound.
  • Orbital Junction.

Les deux premières maps seront disponibles dès le lancement du CQC, Orbital Junction devrait être disponible un peu plus tard. A terme, il devrait y avoir une quatrième map. Chaque carte contiendra des objets destructibles, des couloirs relativement étroits dans les stations, ou encore des panneaux holographiques que l’on peut traverser sans dommage.

Bonus

En cours de partie, quatre bonus temporaires seront disponibles selon les cartes et / ou le mode de jeu :

  • Armement des dégâts.
  • Mode furtif amélioré (agît comme le Silent Running sans vous faire perdre le bouclier).
  • Recharge, boucliers plus résistants.
  • Augmentation de la vitesse de pointe.

Ces bonus agiront comme des états, et ne seront actifs que pour un laps de temps. Un compteur sera affiché juste à côté du distributeur d’énergie. Pour avoir un de ces bonus, il vous suffit de trouver et traverser un objet circulaire avec une image holographique en son centre, la couleur indiquant le bonus apporté. Ces objets seront visibles sur le radar mais il faudra les avoir à porté pour connaître leurs bonus.

Background et cohérence

Le CQC Championship est le fruit d’Utopixx Entertainment, filiale de Reynhardt Intellisys leader dans le domaine de la virtualisation. Une news GalNet du 16 Mai 3301 en avait fait mention, avant même l’annonce officielle du CQC en jeu. Cette firme serait détenue par la Fédération, et aurait largement investi dedans pour la construction des arènes CQC.

Les différentes arènes seraient placés en différents endroits de la galaxie habité, mais il sera bien évidement pas nécessaire de s’y déplacer personnellement pour jouer au CQC. De ce que nous savons pour le moment, le CQC devrait être disponible directement dans le menu principal du jeu. Cependant, nous devrions pouvoir y avoir accès en jeu également, mais certainement qu’à partir de certains endroits.

Voilà ce que nous savons du CQC à venir. N’hésitez à nous dire en commentaire ce que vous pensez de ce nouveau mode de jeu. Bon vol, commandants !

3 commentaires

Laisser un commentaire