artefact alien

Artefacts inconnus et Balanes

Avec l’arrivée d’Horizons, vient d’autres nouveautés en jeu que nous n’avons pas encore découvertes. Oui, l’espace nous réserve encore des surprises, mais c’est aussi le cas pour les planètes auxquelles nous venons à peine d’avoir accès ! Lors de la première saison d’Elite Dangerous, vous avez certainement dû entendre parler des Artefacts inconnus (Unknown Artefact).

Nous savons que peu de choses sur cet étrange objet. Mais après de nombreux mois de recherches, la communauté à su perser quelques secrets tout de même !

  • L’artefact émet un champ de distorsion lorsqu’il est dans l’espace, qui engendrait des dégâts à sur nos modules lorsqu’on le transporte dans un vaisseau.
  • Libéré, l’objet se retournera toujours de manière à pointer l’étoile de Merope lorsqu’il est dans l’espace ou sur une surface.
  • Ces artefact se retrouvent abondamment entre  environ 131 et 147 AL de Merope.
  • A l’image des dégâts dans nos vaisseaux, il se pourrait que ces objets soient à l’origine des perturbations récentes dans diverses Stations Spatiales.

UAoctober

Bien que nous n’ayons pas encore tout découvert à son sujet, les Artefacts inconnus se sont fait doubler par une intrigante missions de recherche et d’exploration. Et celle-ci débute avec le trailer de lancement d’Elite Dangerous Horizons, je vous invite à le regarder, ou de le regarder si jamais c’était déjà fait !

Vous remarquerez sans doute que vers 0:58, la scène représente un VRS patrouillant entre diverses structures bien singulières. Et bien, il se pourrait bien que ce soit d’origine alien et que ç ait un rapport direct avec les Artefacts inconnues !

Les structures présentes seraient en fait des « grandes balanes (Large Barnacles) ».

En effet, d’après la description des Méta-alliages (Meta-Alloys), une nouvelle marchandise arrivée avec Horizons, ces dernières ne se trouvent qu’après de ces grandes balanes qui seraient d’origine extraterrestre.

Méta-Alliages

Les méta-alliages ont une structure maillée complexe comportant de vastes espaces vides. De nature cellulaire, formés organiquement, ils sont aussi extrêmement résistants, plus que la mousse d’aluminium, par exemple. Ils sont constitués de nombreux éléments et entrent donc dans la catégorie des alliages, mais leur composition varie en fonction de l’emplacement au sein de la structure cellulaire, de qui augmente sa robustesse. Ce sont des bons isolants thermiques, au point de fusion élevé. en revanche, une fois passés à l’état liquide, ils perdent toutes leurs propriétés et deviennent alors de vulgaires alliages communs.Faciles à travailler, mais impossible à fabriquer, on ne les trouve que dans l’espace. Ils sont associés à des entités extraterrestres récemment découvertes et surnommés les « grandes balanes » par les explorateurs interstellaires. Ces dernières semblent abonder dans certains secteurs de l’espace, même si l’on en ignore les raisons. On présente souvent ce matériau comme la nouvelle révolution technologique. Quoi qu’il en soit, il est extrêmement léger, plus résistant et plus polyvalent que la plupart des alliages disponibles dans le commerce.

La communauté faisant vite le rapprochement, elle s’est mit à la recherche de ses structures un peu au hasard dans l’immensité de la galaxie. Hors, depuis aujourd’hui, nous avons eu un bel indice de Mickel Brookes, nous indiquant de rechercher plutôt près des nébuleuses, et plus particulièrement celle comportant les 7 sœurs.

La référence étant simple (je vous laisse chercher :p), la Nébuleuse des Pléiades est envahie de Commandant à la recherche de réponses. Et vous, en faites vous-en partie ?

4 commentaires

  1. Horizons a permis de rajouter des objectifs intéressant à l’exploration et nul doute que les prochains mois seront remplis de surprise si des explorateurs font des découvertes, ça va prendre du temps car ça peut très bien être à plus de 20.000 ou même 60.000 AL.

Laisser un commentaire