elite-dangerous-devupdate

Dev Update (11/02/2016)

Bonjour la station ! Michael Brookes nous parle cette semaine encore de la mise à jour 2.1 “Ingénieurs” et apporte plus de détails sur ce qui a déjà été présenté la semaine dernière. Cette fois on parle de la progression en jeu. De nouvelle armes sont également annoncées.

Salut tout le monde,

Dans la Dev Update de cette semaine, je vais continuer d’apporter plus de détails sur ce que j’ai déjà dit dans la Dev Update de la semaine dernière, et des changements à venir pour les missions dans la mise à jour 2.1 “Ingénieurs“.

La Dev Update de la semaine dernière parlait de nos grands objectifs pour la mise à jour 2.1, le premier était la personnalisation, cette semaine je vais parler du second, la progression. La progression dans un jeu peut signifier beaucoup de choses différentes, mais dans ce cas là ces aspects sont liés et permettent d’établir le récit en jeu. Les situations changent et le jeu reflète ces changements pour vous. Beaucoup de ces choses ce font déjà en jeu mais nous pouvons encore améliorer davantage la façon dont nous présentons tout cela. Et comme avec la personnalisation, il y a des détails dans la réalisation de nos objectifs qui font que ces différents aspects de progression / personnalisation sont mêlés entre eux.

Actuellement, il existe cinq niveaux de réputation avec une faction mineure (Ennemi, Inamical, Neutre, Amical, Allié), nous ajoutons un niveau supplémentaire de réputation côté positif pour effectuer une transition en douceur, mais aussi pour avoir plus de travail à partir de neutre. Augmenter une réputation est un parcours qui vous récompensera en conséquence, pas seulement avec les diverses récompenses dans le jeu, mais aussi dans le récit de l’expérience en mettant en évidence des évènements tels que l’augmentation de votre niveau de réputation.

Les donneurs de missions fourniront un sentiment de progression qui s’améliore (ou se détériore), vos relations avec les factions mineurs se traduisent par le type d’organisation avec qui vous faite affaire. Les différents caractères de ces donneurs de missions sont à leur tour influencé par le type d’organisation qu’ils représentent.

Le tableau des mission dans les stations remplacera l’ancien tableau d’affichage, certaines informations resteront les même, nous travaillons à rendre également les choses beaucoup plus claires et de représenter les choses importantes à mettre en évidence pour les factions mineures. Il y a beaucoup de détails à ce sujet qui seront expliqués dans la Dev Update de la semaine prochaine à propos de la variété, mais certains s’appliquent aussi à la progression. Un exemple, les missions qui sont disponibles sont déjà expliqués en jeu (missions / état), nous voulons expliquer quels sont les raisons qui font que des missions ne sont pas accessibles, et communiquer les objectifs nécessaires pour faire en sorte de savoir quoi faire pour obtenir l’accès à ces missions.

Un aspect qui à son importance est quand une mission est terminée ou a échouée. Les donneurs de missions vous dirons quels sont les effets de votre mission et l’impact qu’elle aura sur la faction. A l’heure actuelle c’est quelque chose de très flou, les joueurs ne sont pas nécessairement bien au courant des résultats de leur action pour une faction. Tout cela est à améliorer et c’est une de nos grandes priorités.

La progression traditionnelle du gameplay correspond le plus souvent aux activités disponibles et à leurs difficultés qui augmentent conformément au développement du jeu. Cela permet d’avoir un sentiment croissant de la difficulté, comme de pouvoir développer des relations avec des factions mineures, mais aussi avec d’autres entités dans le jeu. Les missions nécessitent donc un niveau plus élevé (Combat / Commerce / Exploration), et doivent exiger un effort plus conséquent pour être compléter, mais aussi de pouvoir fournir des récompenses appropriées.

L’aspect clé final apporté à la progression et la communication au sein même d’une mission. Nous élargissons les fonctionnalités de la boite de réception de messages afin que chaque messages persistent, ils ne seront pas perdu et pourront être relu. Cela permet de mettre en évidence les différentes étapes d’une missions et d’avoir ainsi une expérience plus riche.

La semaine dernière j’ai mentionné que nous allions ajouter de nouvelles armes énormes mais sans donner de détails, nous avons donc des rayons lasers, des lasers à impulsion et des multi-canons énormes qui seront ajoutés. Il y aura aussi de nouveau grand multi-canon.

Merci
Michael

Laisser un commentaire