breaking news

Sirius Corporation confirme la découverte des débris de l’Antares

Il y a quelques mois, Sirius Corporation s’était lancée à la recherche des restes de l’Antares, un paquebot novateur qui avait disparu pendant son voyage d’inauguration il y a plus de 50 ans. Cette recherche a entrainé l’accumulation des milliers de tonnes de débris spatiaux, qui ont ensuite été minutieusement analysés par Sirius Corporation afin d’en déterminer l’origine. Les résultats de ces analyses ont été publiés aujourd’hui : les restes de l’Antares ont bien été trouvés. Li Yong-Rui, PDG de Sirius Gov a émis un bref communiqué à ce sujet :

Il n’y a pas de mots pour décrire mon soulagement lorsque j’ai appris la nouvelle. J’ai toujours espéré que nous retrouvions les restes de l’Antares, et je suis très heureux de voir mes espoirs comblés. Je tiens à remercier tous les membres de Sirius Corporation qui ont travaillé infatigablement à l’analyse des débris récupérés au cours des dernières semaines.

Li Yong-Rui en est même venu à spéculer sur les implications de cette découverte :

Les débris semblent confirmer que la défaillance du composant décrite dans le rapport final de l’enquête est bien à l’origine de la destruction de l’Antares. J’espère qu’en soumettant les débris à des analyses approfondies, nous serons en mesure de déterminer exactement ce qui a causé le dysfonctionnement et de mettre cette connaissance à profit pour développer de nouveaux protocoles de sécurité. Avec de la chance, nous pourrons réutiliser la technologie novatrice utilisée à bord de l’Antares. Cette découverte pourrait servir de catalyseur à une nouvelle ère de voyage interplanétaire.

— Reporter Fytzz pour Station News

Laisser un commentaire