breaking news

L’Empire gagne une bataille décisive

Durant les deux dernières semaines, l’Empire a bataillé contre l’organisation rebelle de l’Aube de l’Empereur dans les systèmes Namarii, Tabaldak et LTT 874. Ce matin, l’Empire a confirmé que la campagne était un succès tonitruant et que les trois bases de l’Aube de l’Empereur avaient été intégralement détruites. Le sénateur Denton Patreus, qui dirige l’opération contre les rebelles, a publié un communiqué provocateur à ce sujet :

Aujourd’hui, nous avons porté un coup décisif à nos ennemis, brisant leurs forces et les laissant dispersés et sans défense. Après toutes leurs fanfaronnades, ces dissidents ne se sont finalement montrés n’être que des brigands de pacotille, manquant d’unité et de conviction morale, et incapable de rivaliser avec la puissance de notre force militaire. Leurs bases ont été détruites, leurs flottes mises en déroute. L’Aube de l’Empereur n’est plus une menace aujourd’hui.

Néanmoins le général Anthony Corvus, vétéran responsable de la coordination des opérations militaires impériales, s’est montré plus réservé :

C’est une victoire significative, certainement, mais la guerre n’est pas finie. Les organisations comme l’Aube de l’Empereur peuvent se montrer étonnamment résistantes, et ce serait une erreur de les sous-estimer, même encore aujourd’hui. Une fois que j’aurais vu le dernier de leurs combattants détruit, je les considèrerais comme vaincus. Mais ce jour n’est pas encore arrivé.

— Reporter Fytzz pour Station News

Laisser un commentaire