breaking news

Le Sénat déclare Arissa Lavigny-Duval Impératrice !

C’est sur les marches du Sénat que le chancelier Anders Blaine a aujourd’hui dévoilé le nom du prochain empereur. Ou plutôt de la prochaine impératrice en l’occurrence, puisque les sénateurs ont choisi à une vaste majorité et au cours d’un processus de sélection historique Arissa Lavigny-Duval. Celle-ci sera ainsi la première femme à s’emparer des rênes du pouvoir impérial depuis la fondation de la première colonie sur Achenar par Marlin Duval au XXIIIème siècle. Cette victoire de Lavigny n’aurait pas été possible sans son prédecesseur Hengist Duval, qui, au début de son règne avait abrogé le décret obsolète limitant l’accession au trône aux seuls hommes de la lignée.

La nouvelle a été presque universellement saluée avec enthousiasme. Même la princesse Aisling Duval a aussitôt exprimé son approbation. Les célébrations vont certainement se prolonger jusqu’à la cérémonie de couronnement qui aura lieu dans une semaine.

Certains doutent néanmoins de la sagesse des sénateurs. L’Aube de l’Empereur notamment, qui considère le choix d’Arissa Lavigny-Duval comme rien de moins qu’une « répugnante profanation des traditions de l’Empire ». L’organisation a d’ailleurs juré d’empêcher la cérémonie de se dérouler.

— Reporter Fytzz pour Station News

5 commentaires

Laisser un commentaire