breaking news

Le président Hudson regarde vers l’avenir


Lors d’un discours adressé aux leaders économiques dans le célèbre Banquetong Hall à Quenisset sur Mars, le président Hudson a parlé de nouvelles mesures politiques pour motiver la jeunesse fédérale.

— Reporter Edward_le_sec pour Station News

« Comme je l’ai indiqué alors que j’étais président de l’opposition, nous vivons une époque dangereuse. L’Empire s’est plus agrandi en quelque semaines qu’il ne l’a fait en plusieurs siècles. Nous abandonnons les mondes de la bordure fédérale depuis plusieurs décennies, il n’est donc pas étonnant de les voir progressivement quitter la Fédération. Nous avons besoin d’une meilleure armée, de meilleurs combattants et de meilleurs pilotes.»

« Notre jeunesse est devenue flasque. Nos jeunes gisent, inanimées, branchés à leurs simulateurs, heures après heures, jours après jours, vivant dans un monde de rêve qui n’a jamais été et ne sera jamais réel. Ils ont besoin de se confronter au monde réel, nous allons créer des programmes spécifiques pour les y aider. Des programmes pour les réveiller, pour les engager, pour les entrainer. Nous financerons ces programmes dans leur intégralité. Le premier d’entre eux sera présenté au congrès dès le mardi 16 Juin. »

« L’Empire à besoin de savoir que la Fédération est forte. Elle l’a prouvée par le passé et elle le prouvera dans un futur proche! »

Les critiques politiques spéculent déjà autour de l’introduction d’une conscription obligatoire, Hudson lui-même a répondu à ces rumeurs en affirmant :

« Je crois bien plus dans la carotte que dans l’usage du bâton ».

Il est à noter que le congrès a récemment voté une augmentation substantielle du budget alloué à la défense et que les chantiers navals fédéraux fonctionnent tous à plein régime. Les mauvaises langues insistent sur le fait que Core Dynamics profite pleinement de ces nouveaux contrats militaires. La firme a longtemps soutenu le président dans sa carrière politique. Beaucoup y voient une manière de la récompenser.

Laisser un commentaire