breaking news

La Fédération a un nouveau Président

Aujourd’hui est un grand jour pour la Fédération !

Le compte des voix du vote réclamé par l’Opposition est tombé à l’instant et le résultat est sans appel : Zachary Hudson est élu Président de la Fédération à la majorité absolue.

La mobilisation des députés du Congrès Fédéral à atteint un nouveau record au cours de cette session et nombreux sont ceux qui ont choisis d’être physiquement présent. Le vote de la motion de censure du Gouvernement Halsey à recueillis plus de 66% des voix, propulsant directement le parti de l’Opposition, la Federal Republican Association, au pouvoir.

Si celle-ci avait souvent défrayée la chronique pour ses virulentes attaques envers le Gouvernement Halsey, son leader charismatique et nouveau Président, Zachary Hudson n’a jamais cessé de croître dans les sondages. Son programme de rupture semble avoir très largement convaincu l’Hémicycle Martien.

Quand l’on prend la peine de se pencher sur les chiffres du vote, on constate que la Liberal Administration, et par extension l’ancienne Vice-Présidente Felicia Winters, à été sèchement désavouée par une grande partie de ses anciens alliés ! Il faut croire que le rôle trouble des Libéraux dans l’affaire “Starship One” à fortement pesé dans la balance des voix…

Visiblement déconfite, la députée Winters n’a pas souhaité répondre à nos questions et à immédiatement quitté l’Hémicyle après le décompte des voix.

Interrogé immédiatement après son élection, le Président Hudson à déclaré :

“C’est un grand jour pour la Fédération. La transition sera rapide et sans heurts. J’annoncerais mon gouvernement dans la semaine et, bien entendu, ceux qui m’on soutenu jusque là ne seront pas oubliés”

Net et précis. Sa récente élection ne semble pas avoir affecté le style percutant de celui qui fut longtemps le chef de la plus grand force d’opposition siégeant au Congrès Fédéral. Maintenant qu’un tel homme est la barre de la Fédération, on peut s’attendre rapidement à une succession de mesures fortes venant de Mars.

C’était le reporter Pigeon, en direct de Mars, pour Station News.

S’abonner au flux RSS des Breaking News

Laisser un commentaire