breaking news

Hommages au défunt Empereur


Loin du « Hall des Martyrs », depuis sa mort, des hommages sont rendus au défunt Empereur à travers tout l’Empire. De l’humble citoyen aux plus hautes instances de l’Empire, chacun marque son respect devant cette disparition douloureuse.

De nombreux systèmes renomment des lieux ou des bâtiments en son honneur. Les plus riches capitales ont déjà lancés des appels à projets d’artistes ou de bureaux d’architectes pour créer des monuments à sa mémoire. Nous pouvons citer parmi les plus prestigieux hommages une commande du Facece Empire Party sur Topaz, une interprétation contemporaine de feu Hengist Duval trônant sur un large arc de triomphe au centre de la grandplace de la capitale. Une déclaration du Facece Empire Party explique :

« Cette modeste sculpture se veut représentative de l’esprit de l’Empereur, un homme proche de son peuple et qui veillait sur lui avec soin. »

Le plus beau des hommages se trouve venir néanmoins de la population Impériale elle-même.
Depuis la mort de l’Empereur, le Bureau Impérial des Statistiques révèle que 16 % des nouveaux nés masculins ont été nommés « Hengist », reflétant ainsi la grande affection du peuple pour leur défunt Leader.

Du côté des stations, les bars de pilotes ressemblent ces derniers jours plutôt à des salons littéraires puisqu’on y entend chacun essayer de résoudre le mystère qui se cache derrière le mobile de Brendan Paul Darius. Tous proposent sa version des faits ou déterminent quel cerveau tire les ficelles, tapis dans l’ombre des récents assassinats.

Ce matin, Florence Lavigny est apparue pour la première fois en public depuis la mort de l’Empereur, son fiancé, le jour même de ses noces. Elle a fait une courte déclaration dans le hall de la presse du Palais Impérial et a répondu à quelques questions et visant par ses commentaires le Capitole qui est présentement secoué par de fortes tensions.

« Nous devons nous souvenir de la bienséance appropriée dans ces moments douloureux. Notre bien-aimé Empereur n’eut pas accepté que son décès puisse servir de prétexte à un certain manque de tenu observé dans notre ville. Nous devons marquer sa disparition par une conduite exemplaire, apaisée et respectueuse pour tous nos concitoyens. »

Si elle semble dévastée par la perte de son ami et compagnon de longue date, elle conserve un maintien royal et une dignité intacte, donnant à tous un aperçu de l’Impératrice Régente qu’elle eu fait. En plus de son appel au calme, elle a évoqué les souvenirs passés avec l’Empereur, durant sa jeunesse notamment et même quelques faits datant d’avant son premier veuvage alors qu’elle était mariée au prince Artistide Lavigny. Ces anecdotes ont eu pour effet d’arracher quelques sourires aux reporters les plus abattus présents ce matin même.

— Reporter Edward_le_sec pour Station News

Laisser un commentaire