breaking news

Désaccords sur l’utilisation des méta-alliages

Cette semaine, le professeur Ishmael Palin a appelé les pilotes indépendants à livrer des méta-alliages –produits par les balanes dans la nébuleuse des Pleiades– à Obsidian Orbital, suggérant que cette matière pourrait permettre de remédier au virus technologique qui se propage à travers la galaxie. Le professeur Violet Belbin a émis des doutes sur cette hypothèse :

Je tiens à mettre en garde contre cette idée. La nature de ces balanes est encore incertaine. Elles pourraient être une forme de vie extraterrestre et les récolter pourrait avoir des conséquences inconsidérées. Le Xenological Research Institue envoie une équipe à Maia et demande au professeur Palin de prendre en compte nos considérations.

Le professeur Palin a tenu à répondre aux inquiétudes de sa camarade :

J’ai beaucoup de respect pour le professeur Belbin, mais cette fois je pense que ses inquiétudes n’ont pas lieu d’être. Il n’y a aucune preuve que les méta-alliages soient néfastes, et je peux assurer le professeur que moi et mon équipe prendrons toutes les précautions nécessaires au moment de les manipuler. Nous ne savons pas si les méta-alliages peuvent contrer les dysfonctionnements affectant les stations, ce qui est précisément ce pourquoi nous les étudions. En tant que scientifique, il est de mon devoir de contribuer à une plus grande compréhension de ce matériau.

— Reporter Fytzz pour Station News

1 commentaire

Laisser un commentaire