breaking news

Commémoration des victimes de la Peste de Cerberus

La Peste de Cerberus a été l’une des épidémies les plus dévastatrices qu’ait connu la galaxie depuis des générations, dévastant des dizaines de systèmes et touchant un nombre incalculable de mondes. Les chiffres officiels estiment à plus de 100,000 le nombre de victimes.

Aujourd’hui cependant, la maladie est officiellement  considérée comme éteinte. Carl Simmons, le spécialiste qui a mené les recherches sur le remède, a confirmé qu’aucun nouveau cas de peste n’avait été déclaré depuis début Août, et que la maladie pouvait donc être considérée comme éradiquée.

Cette annonce fait suite à des mois de travail à travers toute la galaxie de la part des équipes médicales qui –avec le soutien de nombreux pilotes indépendants- ont œuvré inlassablement pour livrer les antidotes à ceux atteint par la peste.

Pour marquer l’évènement, et en souvenir de ceux qui ont perdu la vie à cause de la Peste de Cerberus, un mémorial a été érigé à Hart Station. Le gouverneur Albrecht, dirigeant de Hart Station, a inauguré le monument avec les mots suivants :

J’ai le devoir de dédier ce mémorial à tous les hommes, femmes et enfants dont la vie a été emportée par la Peste de Cerberus. Leur lumière s’est peut-être éteinte de la galaxie, mais ils continueront à vivre dans nos cœurs.

 

— Reporter Fytzz pour Station News

Laisser un commentaire